forumpentax pour la monture K et plus
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Les cartes mémoire!

3 participants

Aller en bas

Les cartes mémoire! Empty Les cartes mémoire!

Message par inextenza Ven 9 Sep - 11:26

'lut all!

Il ne me reste plus qu'un truc (si on ne compte pas le flash) pour habiller l'enclume (le nouveau sobriquet de mon nouveau jouet: avec le grip, c'est un lingot de plomb! Je vais le peser, mais je m'attends à égaler voire dépasser un 645z) : les cartes mémoire.

Sur K10D/K20D, j'étais en Transcend 8Go. Très bon rapport qualité/prix, adapté à la taille des raw et à la cadence moteur
Sir K5-IIs, je suis en Sandisk 16Go (Extreme)
Sur K-1, vu la taille des photos, je partirais sur des 32Go. Bien que j'ai un doute quand je vois ce genre d'offre.

(oui, je préfère multiplier les cartes que d'en avoir une grosse: en cas de corruption, ça minimise la perte. Je ne me vois pas par exemple annoncer le soir à des mariés «désolé, ma super carte de 128Go du boitier principal a foiré, tout est perdu» pale )

Le lien de l'offre, c'est une Lexar. À force d'en lire du bien en terme de perfs dans les tests, je me dis «pourquoi pas».
Quel est votre expérience de la marque? Et en SAV (là où se trouve la valeur ajoutée de Sandisk)
Elle donne quoi en UHS-I, puisque Pentax a fait l'impasse sur la dernière évolution de cette norme?

Les prix entre Lexar et Sandisk sont assez comparables, sauf que Lexar promet toujours un peu plus de débit en écriture (m'en fout des perfs de lecture)
inextenza
inextenza
Admin

Messages : 1332
Date d'inscription : 16/06/2014
Age : 43
Localisation : Argenteuil

http://www.inex-tofs.fr

Revenir en haut Aller en bas

Les cartes mémoire! Empty Re: Les cartes mémoire!

Message par alturiak Ven 9 Sep - 13:08

Il n'y a qu'une seul marque laquelle je n'ai jamais eu de problème : Sandisk.
J'ai eu 3 lexar, attiré par le performance meilleur que les sandisk pour des prix équivalent.
Elles ont toutes foirées! Et bien trop tôt a mon goût. Je soupçonne leurs mauvaises résistance au rayon x des aéroports.
Je me disais que Lexar et moi ...plus jamais. Et puis devant le tarif prohibitif des formats XQD ... j'ai replongé, j'espère que ça tiendra mieux le coup.
Sur du 24Mpix je suis content d'avoir 32 Go alors avec 36 ...

Pour éviter les pertes, tu prends 2x32 Go avec écriture en parallèle.
alturiak
alturiak
Admin

Messages : 318
Date d'inscription : 21/06/2014
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

Les cartes mémoire! Empty Re: Les cartes mémoire!

Message par inextenza Ven 9 Sep - 14:42

36… voire 4x36 avec le pixelshift Very Happy

Pas rassurant du tout ça, ce que tu expliques. Rajouté à ce que j'ai lu sur Lesnums (tests + commentaires) les grosses capa ont tendance à chauffer exagérément.

Pour le simili raid1: oui, c'est ce que je vais faire… mais si la corruption vient du boitier (déjà vu sur Sony RX100 et mon père en a eu une avec son D800 récemment) je crains que ce type de redondance ne serve plus à grand chose.

Non, je ne suis pas parano… juste une incarnation de Murphy… je suis coutumier des gags les plus improbables (et chiants) What a Face
D'ailleurs, j'ai déjà eu une Sandisk MicroSD morte (remplacée en SAV) Twisted Evil (feu mon Galaxy S3 est soupçonné d'en être le responsable, mais sans certitude: même en formatant, la carte n'a pas repris sa vitalité)

Mouai, bon, quand je vois que, même si dans le tableau : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
il manque la 1000x que de toute façon aucun de mes équipements ne saura exploiter, toutes les cartes «pro» se tiennent, en laissant les Sandisk caracoler en tête, bon.
D'ailleurs, j'estime que toutes les valeurs qui sont supérieures ou égales à 36Mo/sec sont sur un pied d'égalité. Là, ce doit être le déchargement du buffer de l'APN qui est le facteur limitant (et je ne pense pas que le buffer du K-1 ait des performances différentes de celui du K3-II, sinon, les ingés auraient mis des slots UHS-II, non?)

Merci en tout cas pour ton retour d'expérience Smile
inextenza
inextenza
Admin

Messages : 1332
Date d'inscription : 16/06/2014
Age : 43
Localisation : Argenteuil

http://www.inex-tofs.fr

Revenir en haut Aller en bas

Les cartes mémoire! Empty Re: Les cartes mémoire!

Message par alturiak Ven 9 Sep - 18:37

Par contre, les perfs en lecture ... a décharger des 32 GO bien pleine ... tu vas y être sensible bientôt Smile
alturiak
alturiak
Admin

Messages : 318
Date d'inscription : 21/06/2014
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

Les cartes mémoire! Empty Re: Les cartes mémoire!

Message par inextenza Ven 9 Sep - 21:35

Certes, mais pour ça, il faut un lecteur USB3… et y'a pu'd'sous What a Face
Cela dit, il faudrait que je teste la décharge directement depuis le boitier Smile
inextenza
inextenza
Admin

Messages : 1332
Date d'inscription : 16/06/2014
Age : 43
Localisation : Argenteuil

http://www.inex-tofs.fr

Revenir en haut Aller en bas

Les cartes mémoire! Empty Re: Les cartes mémoire!

Message par clover Sam 10 Sep - 10:42

J'aime bien les Kingston, pas cher, pas les plus rapides mais bon rapport Q/P
Sinon, y a eu les tests de pentaxklub et mettent en avant les GOBE

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
clover
clover
Admin

Messages : 2239
Date d'inscription : 14/06/2014
Age : 49

https://forumpentax.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Les cartes mémoire! Empty Re: Les cartes mémoire!

Message par inextenza Lun 12 Sep - 8:57

Kingston, j'ai pas mal de clefs usb de chez eux... je ne les trouve pas top véloces...
Gobe, je découvre, c'est quoi cette marque?
inextenza
inextenza
Admin

Messages : 1332
Date d'inscription : 16/06/2014
Age : 43
Localisation : Argenteuil

http://www.inex-tofs.fr

Revenir en haut Aller en bas

Les cartes mémoire! Empty Re: Les cartes mémoire!

Message par clover Mer 14 Sep - 8:44

Valia en a acheté pour son K1, il en est content.
clover
clover
Admin

Messages : 2239
Date d'inscription : 14/06/2014
Age : 49

https://forumpentax.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Les cartes mémoire! Empty Re: Les cartes mémoire!

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum