2019-05 : En Mai... Pleurs les Wookies
5 participants
Page 2 sur 2
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: 2019-05 : En Mai... Pleurs les Wookies
Le salut viendra de Netflix ???
^-^
https://youtu.be/pk35J2u8KqY?t=776
^-^
https://youtu.be/pk35J2u8KqY?t=776
Re: 2019-05 : En Mai... Pleurs les Wookies
En matière de "profilage assisté par intelligence artificielle" de scénarios, castings, etc. je crains que Netflix, Amazon Prime et consorts soient encore pires que les studios hollywoodiens...
Mistral75- Messages : 1226
Date d'inscription : 22/03/2016
Re: 2019-05 : En Mai... Pleurs les Wookies
Oui et non, Netflix sait que le but c'est de faire du binge watching, du contenu qualitatif ou non, du coup, faire une sélection de films "innovant"...
Re: 2019-05 : En Mai... Pleurs les Wookies
Sinon, BMW ou Mercedes ?
https://www.largus.fr/actualite-automobile/bmw-m135i-2019-toutes-les-photos-officielles-9812390.html
https://www.largus.fr/actualite-automobile/essai-mercedes-classe-a-35-amg-chic-et-choc-9520397.html
https://www.largus.fr/actualite-automobile/bmw-m135i-2019-toutes-les-photos-officielles-9812390.html
https://www.largus.fr/actualite-automobile/essai-mercedes-classe-a-35-amg-chic-et-choc-9520397.html
Re: 2019-05 : En Mai... Pleurs les Wookies
Des tractions déguisées sous couvert de quatre roues motrices, comme feue la Jaguar X Type en son temps : pouah !
Mistral75- Messages : 1226
Date d'inscription : 22/03/2016
Re: 2019-05 : En Mai... Pleurs les Wookies
Tiens, justement, j'ai changé de voiture l'an dernier.
Comme je suis passionné, j'ai essayé d'être le plus objectif possible sur les marques.
Cependant, j'ai exclu de mes visites et essais:
- Renault, parce que je ne tolère pas une marque qui sait qu'il y a une grave faiblesse moteur, et continuer à équiper les modèles ultérieurs. Bonus: mon beau-père est mécano, et il n'en pense pas mieux de la production de cette marque.
- Tous les allemands et apparenté (Mini) : parce que c'est impossible de comparer quoique ce soit, et leurs devis sont des poésies à foutage de gueule. C'est simple, rien qu'en jouant avec les configurateurs, je pétais un câble, ils vendent VRAIMENT un moteur, une boite, un châssis, une carrosserie, et… c'est tout. Le reste, faut le payer, même les sièges et volant. Résultat, plus d'un tiers de majoration du prix de base en options «obligatoires», et même nettement pire si on se lâche!
Justement, même si à cause des impôts qui n'en finissent pas d'augmenter (j'ai passé le cap de l'asphyxie, investir m'est désormais quasi impossible) j'ai renoncé à opter pour une compacte sportive, comme ce que tu mets en lien.
Ma sélection était
1) Ford Focus RS (qui peut devenir une propulsion avec le mode drift, contrairement aux allemandes aseptisées) (avec le recul, on sait maintenant que le 4 cylindres 2.3 n'est pas fiable, donc, attention)
1ex) (BEAUCOUP plus fiable, moins cher, mais traction) Honda Civic TypeR
3) Hyundai i30n (entre temps, la Fastback N est sortie… )
Pour l'anecdote, Ford a foiré une vente, l'an dernier ils bradaient la Focus ST du fait de l'arrivée de la nouvelle version, mais les 2 concess' visités m'ont super mal gérés. Sinon, malgré l'intérieur moche, j'aurais probablement signé!
Et pour info, je roule désormais dans une Honda Civic 4 portes CVT (182ch, avec une boite très agréable que je peux verrouiller quand je fais mumuse, et … il y a de quoi faire mumuse, le chassis est commun à sa grande sœur énervée… ). Va voir le configurateur, il n'y a pas d'option, tout est de série, limite trop (j'ai par exemple une dalle de recharge de téléphone par induction, ou les sièges arrière en cuir chauffant ). Un autre monde que ces charlatans allemands capables de te faire tout payer, y compris un régulateur, un volant multifonction, ou une caméra de recul sur une bagnole à plus de 40k€
Pour arriver à ce choix, j'ai visité, parfois en plusieurs exemplaires, les concessionnaires : Volvo, Peugeot, Seat (oui je sais, apparenté allemand, ils étaient à coté de Peugeot, et il y avait la Leon Cupra à leur catalogue), Mazda, (Skoda, mais juste le temps de traverser le showroom pour aller chez Mazda ), Alfa-Roméo, Toyota, Hyundai, Honda, Citroen, DS, Ford, Kia, Mitsubishi/Subaru, Lotus (pour le fun, hein, parce que on est passé devant )
(Edit: palmarès des meilleurs accueils: Kia et Volvo; les pires: DS, Alfa, Ford)
Comme je suis passionné, j'ai essayé d'être le plus objectif possible sur les marques.
Cependant, j'ai exclu de mes visites et essais:
- Renault, parce que je ne tolère pas une marque qui sait qu'il y a une grave faiblesse moteur, et continuer à équiper les modèles ultérieurs. Bonus: mon beau-père est mécano, et il n'en pense pas mieux de la production de cette marque.
- Tous les allemands et apparenté (Mini) : parce que c'est impossible de comparer quoique ce soit, et leurs devis sont des poésies à foutage de gueule. C'est simple, rien qu'en jouant avec les configurateurs, je pétais un câble, ils vendent VRAIMENT un moteur, une boite, un châssis, une carrosserie, et… c'est tout. Le reste, faut le payer, même les sièges et volant. Résultat, plus d'un tiers de majoration du prix de base en options «obligatoires», et même nettement pire si on se lâche!
Justement, même si à cause des impôts qui n'en finissent pas d'augmenter (j'ai passé le cap de l'asphyxie, investir m'est désormais quasi impossible) j'ai renoncé à opter pour une compacte sportive, comme ce que tu mets en lien.
Ma sélection était
1) Ford Focus RS (qui peut devenir une propulsion avec le mode drift, contrairement aux allemandes aseptisées) (avec le recul, on sait maintenant que le 4 cylindres 2.3 n'est pas fiable, donc, attention)
1ex) (BEAUCOUP plus fiable, moins cher, mais traction) Honda Civic TypeR
3) Hyundai i30n (entre temps, la Fastback N est sortie… )
Pour l'anecdote, Ford a foiré une vente, l'an dernier ils bradaient la Focus ST du fait de l'arrivée de la nouvelle version, mais les 2 concess' visités m'ont super mal gérés. Sinon, malgré l'intérieur moche, j'aurais probablement signé!
Et pour info, je roule désormais dans une Honda Civic 4 portes CVT (182ch, avec une boite très agréable que je peux verrouiller quand je fais mumuse, et … il y a de quoi faire mumuse, le chassis est commun à sa grande sœur énervée… ). Va voir le configurateur, il n'y a pas d'option, tout est de série, limite trop (j'ai par exemple une dalle de recharge de téléphone par induction, ou les sièges arrière en cuir chauffant ). Un autre monde que ces charlatans allemands capables de te faire tout payer, y compris un régulateur, un volant multifonction, ou une caméra de recul sur une bagnole à plus de 40k€
Pour arriver à ce choix, j'ai visité, parfois en plusieurs exemplaires, les concessionnaires : Volvo, Peugeot, Seat (oui je sais, apparenté allemand, ils étaient à coté de Peugeot, et il y avait la Leon Cupra à leur catalogue), Mazda, (Skoda, mais juste le temps de traverser le showroom pour aller chez Mazda ), Alfa-Roméo, Toyota, Hyundai, Honda, Citroen, DS, Ford, Kia, Mitsubishi/Subaru, Lotus (pour le fun, hein, parce que on est passé devant )
(Edit: palmarès des meilleurs accueils: Kia et Volvo; les pires: DS, Alfa, Ford)
Re: 2019-05 : En Mai... Pleurs les Wookies
Et une vidéo qui pousse à être méfiant en avion avec son téléphone
https://youtu.be/UamFysaFFBs
https://youtu.be/UamFysaFFBs
Re: 2019-05 : En Mai... Pleurs les Wookies
inextenza a écrit:Tiens, justement, j'ai changé de voiture l'an dernier.
Comme je suis passionné, j'ai essayé d'être le plus objectif possible sur les marques.
Cependant, j'ai exclu de mes visites et essais:
- Renault, parce que je ne tolère pas une marque qui sait qu'il y a une grave faiblesse moteur, et continuer à équiper les modèles ultérieurs. Bonus: mon beau-père est mécano, et il n'en pense pas mieux de la production de cette marque.
- Tous les allemands et apparenté (Mini) : parce que c'est impossible de comparer quoique ce soit, et leurs devis sont des poésies à foutage de gueule. C'est simple, rien qu'en jouant avec les configurateurs, je pétais un câble, ils vendent VRAIMENT un moteur, une boite, un châssis, une carrosserie, et… c'est tout. Le reste, faut le payer, même les sièges et volant. Résultat, plus d'un tiers de majoration du prix de base en options «obligatoires», et même nettement pire si on se lâche!
Justement, même si à cause des impôts qui n'en finissent pas d'augmenter (j'ai passé le cap de l'asphyxie, investir m'est désormais quasi impossible) j'ai renoncé à opter pour une compacte sportive, comme ce que tu mets en lien.
Ma sélection était
1) Ford Focus RS (qui peut devenir une propulsion avec le mode drift, contrairement aux allemandes aseptisées) (avec le recul, on sait maintenant que le 4 cylindres 2.3 n'est pas fiable, donc, attention)
1ex) (BEAUCOUP plus fiable, moins cher, mais traction) Honda Civic TypeR
3) Hyundai i30n (entre temps, la Fastback N est sortie… )
Pour l'anecdote, Ford a foiré une vente, l'an dernier ils bradaient la Focus ST du fait de l'arrivée de la nouvelle version, mais les 2 concess' visités m'ont super mal gérés. Sinon, malgré l'intérieur moche, j'aurais probablement signé!
Et pour info, je roule désormais dans une Honda Civic 4 portes CVT (182ch, avec une boite très agréable que je peux verrouiller quand je fais mumuse, et … il y a de quoi faire mumuse, le chassis est commun à sa grande sœur énervée… ). Va voir le configurateur, il n'y a pas d'option, tout est de série, limite trop (j'ai par exemple une dalle de recharge de téléphone par induction, ou les sièges arrière en cuir chauffant ). Un autre monde que ces charlatans allemands capables de te faire tout payer, y compris un régulateur, un volant multifonction, ou une caméra de recul sur une bagnole à plus de 40k€
Pour arriver à ce choix, j'ai visité, parfois en plusieurs exemplaires, les concessionnaires : Volvo, Peugeot, Seat (oui je sais, apparenté allemand, ils étaient à coté de Peugeot, et il y avait la Leon Cupra à leur catalogue), Mazda, (Skoda, mais juste le temps de traverser le showroom pour aller chez Mazda ), Alfa-Roméo, Toyota, Hyundai, Honda, Citroen, DS, Ford, Kia, Mitsubishi/Subaru, Lotus (pour le fun, hein, parce que on est passé devant )
(Edit: palmarès des meilleurs accueils: Kia et Volvo; les pires: DS, Alfa, Ford)
J'ai eu une Civic de ce type
Et c'est elle qui m'a fait perdre ma passion folle des bagnoles.
Soucis de radiateur percé dans les 500km car... un boulot de Honda était tombé entre la grille et le chassis...
Mais surtout déçu de voir le manque pêche. Même mon Touran actuel donne plus de sensation... à puissance égale...
Et la finition est à chier, le pare soleil électrique claquait tout le temps suite à un défaut de conception
Sans parler d'une composant de la carte électronique qui a grillé et que j'ai changé moi seul une fois parcouru les forums...
Du coup, Honda, c'est fini pour moi... Comme quoi chacun voit midi à sa porte.
Re: 2019-05 : En Mai... Pleurs les Wookies
Acheter Allemand notamment depuis 3 ans, c'est :
- se moquer de la triche organisée que TOUTES leurs marques ont joué (dieselgate, avec Mitsubishi, + valeurs faussées d'émissions), avec la complicité de Bosch
- se moquer du fait qu'environ 80% de l'électricité allemande est produite par du charbon+lignite+gaz ce qui de facto la rend en moyenne 10 fois plus émettrice de CO2 par exemple que celle produite en France
- valider l'Euro fort et le développement des inégalités entre pays de l'UE
So, sorry, il y a difficilement pire à faire dans ce domaine :/
- se moquer de la triche organisée que TOUTES leurs marques ont joué (dieselgate, avec Mitsubishi, + valeurs faussées d'émissions), avec la complicité de Bosch
- se moquer du fait qu'environ 80% de l'électricité allemande est produite par du charbon+lignite+gaz ce qui de facto la rend en moyenne 10 fois plus émettrice de CO2 par exemple que celle produite en France
- valider l'Euro fort et le développement des inégalités entre pays de l'UE
So, sorry, il y a difficilement pire à faire dans ce domaine :/
Re: 2019-05 : En Mai... Pleurs les Wookies
Aucune marque de voiture ni aucun pays n'a de côté positifs sans côté négatif :
Pour la France, en dehors de la censure d'une humoriste belge
https://youtu.be/cJxfB__2qio
Mais Renault, c'est Dacia, de la délocalisation masquée mais est aussi dans les marques souillées par le diesel gate.
Mais PSA, c'est aussi le diesel gate avec la filiale Opel...
Sérieusement, le diesel gate, c'est surtout des normes sorties sans réponses industrielles possibles mais comme le diesel a tellement été favorisé en France en partie à cause de PSA, et maintenant, la technologie n'a pas encore été assez mature pour être adaptée à grande échelle...
C'est comme si on disait que demain, en dehors des voitures électriques, rien n'étaient autorisée. Cela ne correspondra en rien à une réalité pratique de mise en place d'une nouvelle technologie à moins de rendre gratuit l'échange moteur à explosion contre moteur éléectrique (comme avec la Jaguar E type...)
Pour la France, en dehors de la censure d'une humoriste belge
https://youtu.be/cJxfB__2qio
Mais Renault, c'est Dacia, de la délocalisation masquée mais est aussi dans les marques souillées par le diesel gate.
Mais PSA, c'est aussi le diesel gate avec la filiale Opel...
Sérieusement, le diesel gate, c'est surtout des normes sorties sans réponses industrielles possibles mais comme le diesel a tellement été favorisé en France en partie à cause de PSA, et maintenant, la technologie n'a pas encore été assez mature pour être adaptée à grande échelle...
C'est comme si on disait que demain, en dehors des voitures électriques, rien n'étaient autorisée. Cela ne correspondra en rien à une réalité pratique de mise en place d'une nouvelle technologie à moins de rendre gratuit l'échange moteur à explosion contre moteur éléectrique (comme avec la Jaguar E type...)
Re: 2019-05 : En Mai... Pleurs les Wookies
Manix, tu vas finir en Kia!
Zav- Admin
- Messages : 586
Date d'inscription : 14/06/2014
Re: 2019-05 : En Mai... Pleurs les Wookies
8ème génération (la plus vendue en France d'ailleurs; on en voit encore beaucoup), là, je te parle de la 10ème.clover a écrit:Et c'est elle qui m'a fait perdre ma passion folle des bagnoles.
Soucis de radiateur percé dans les 500km car... un boulot de Honda était tombé entre la grille et le chassis...
Mais surtout déçu de voir le manque pêche. Même mon Touran actuel donne plus de sensation... à puissance égale...
Et la finition est à chier, le pare soleil électrique claquait tout le temps suite à un défaut de conception
Sans parler d'une composant de la carte électronique qui a grillé et que j'ai changé moi seul une fois parcouru les forums...
Du coup, Honda, c'est fini pour moi... Comme quoi chacun voit midi à sa porte.
On est d'accord que le coup du boulon, c'est de la panne exceptionnelle, pas un défaut de série? Je comprends que, quand on n'a pas de bol, ça refroidit, mais il me semble (c'est ma première, et personne dans mon entourage n'en n'a eu une) que Honda fait partie des marques capables de se remettre en question, et corriger les erreurs. Sinon, comment expliquer sa réputation de fiabilité, pourtant si facile à perdre?
Niveau électronique, évite BMW et Mercedes, conseil de mécano D'ailleurs, sorti de révision, la X3-Mpack de mon père avait un des feu de position arrière HS (LED), voilà voilà…
(et les boites auto DSG7 des VAG, attention danger réel, faut avoir du bol pour tomber sur l'une des seules variantes qui aurait été fiabilisée)
Niveau finitions, de l'avis d'un couple de potes qui ont rêvé d'une S3, le rêve exhaussé n'est pas loir de tourner au cauchemar: visiblement, les finitions ne sont plus celles de la décennie précédente…
Bah non, il n'y a rien de sexy en compacte: ma Civic prend moins de 8 secondes au 0-100, avec un chassis rivé au sol: un vrai jouet, tout en arrivant à descendre sous les 6l/100 (essence) quand je rentre à 120 sur la A115 en mode trankilou Par contre, du coup, il faut que je fasse gaffe: l'an dernier, 1 mois après achat, une A4 m'a collé au cul, j'ai accéléré, j'ai vu que je commençais à le décoller… j'ai baissé les yeux… si il y avait un radar, je faisais un don à l'EtatZav a écrit:Manix, tu vas finir en Kia!
Après, le chef de la concess' Kia, un vrai passionné qui a de la bouteille, m'a démarré sa Stinger, que j'étais venu voir par curiosité, tout en lui disant qu'elle était complètement hors budget… évidemment, c'était le V6… quelle bagnole!
En compacte sage et à priori sympa, je trouve qu'ils font fort avec la ProCeed. Et si mon client m'embauche, pourquoi pas une Kona électrique en voiture de fonction, même si je déteste les SUV (c'est l'électrique ayant la meilleure autonomie après les trop cher Tesla, c'est tout ce qui m’intéresse, car pas de prise électrique chez moi ni à proximité)
Re: 2019-05 : En Mai... Pleurs les Wookies
clover a écrit:Mais PSA, c'est aussi le diesel gate avec la filiale Opel...
Heuuu… tu es dans le troll, là: sauf erreur, Opel a été racheté à GM APRÈS le diesel gate.
VAG a fait énormément de mal à tout le monde. Y compris à la population, qui s'est tourné massivement sur les moteurs essence, ce qui est assez souvent une grosse connerie, tant économique que écologique.
Perso, je suis passé à l'essence parce que
- ça sent le roussi en IDF
- je n'ai plus besoin de tracter, et j'avais envie de me faire plaisir, même si j'ai adoré ma C4 Coupé Hdi138
- soit je changeais de voiture maintenant, soit je la gardais: elle approchait des 200.000 psychologiques, je venais de faire changer volant moteur et embrayage, et d'autres frais s'annonçaient (amortos, pneus, disques qui étaient d'origine: rien de bien anormal donc)
Mais, pour les rouleurs, et pour beaucoup de SUV, c'est un diesel qu'il faut. Déjà, un SUV et écologie, de toute façon, c'est un contre-sens, donc, visiblement, beaucoup d'automobilistes s'en foutent. Et l'argument de l'habitabilité, je la balaie d'un revers de main: ce sont les plateformes des berlines avec des cales dans les amortos (j'exagère mais à peine, les plateformes sont communes) et ma berline compacte a plus de 500 litres de coffre. Bref.
Mettre un essence downsizé au delà du raisonnable (exemple que le concess Seat me donnait, parce que lui aussi n'était pas d'accord avec cette mode: le 1.4 TFSI dans leur SUV, c'est débile, et ça consomme à mort dès qu'on fait de la route) n'est ni rentable, ni un gage de fiabilité, au contraire, même.
Et pour finir, qu'on vienne m'expliquer comment un moteur qui, à perfs voire perfs et cylindrée identiques, qui consomme nettement moins (le diesel) arrive à polluer plus que son homologue essence. Surtout avec les dernières innovations (l'injection directe dans les moteurs essence, qui oblige à mettre un FAP… lol quoi… et ça fait sortir des particules non filtrables par le corps humain)
Re: 2019-05 : En Mai... Pleurs les Wookies
Pour Opel peut être mais même en interne chez PSA
https://www.europe1.fr/economie/dieselgate-tout-comprendre-des-accusations-de-moteurs-truques-qui-visent-psa-3431165
Les nomres arrivant avant les possibilités industrielles sont forcément non respectées d'une façon ou d'une autre...
Sinon, pour Honda, il faudrait qu'il y aie une vraie alternative à mon Touran pour me faire replonger.
https://www.europe1.fr/economie/dieselgate-tout-comprendre-des-accusations-de-moteurs-truques-qui-visent-psa-3431165
Les nomres arrivant avant les possibilités industrielles sont forcément non respectées d'une façon ou d'une autre...
Sinon, pour Honda, il faudrait qu'il y aie une vraie alternative à mon Touran pour me faire replonger.
Re: 2019-05 : En Mai... Pleurs les Wookies
Ah beh tiens, je n'avais pas vu cette tricherie pour PSA…..
Bien content de les avoir quittés du coup
Bien content de les avoir quittés du coup
Page 2 sur 2 • 1, 2
Sujets similaires
» 2019-08 : En aôut... Relâche ton pr... Arg...
» 2019-09 : En septembre... on en tremble...
» 2019-02 : En Février, on fête le cochon...
» 2019-06 : En juin, on roule en patins...
» 2019-03: Mars, ça passe ou ça casse
» 2019-09 : En septembre... on en tremble...
» 2019-02 : En Février, on fête le cochon...
» 2019-06 : En juin, on roule en patins...
» 2019-03: Mars, ça passe ou ça casse
Page 2 sur 2
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|