forumpentax pour la monture K et plus
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur portable Urban Factory ...
19.99 € 39.99 €
Voir le deal

2016-01 : Nouvel année, nouveautés chez tout le monde ?

+2
inextenza
clover
6 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

2016-01 : Nouvel année, nouveautés chez tout le monde ? Empty 2016-01 : Nouvel année, nouveautés chez tout le monde ?

Message par clover Mer 6 Jan - 23:15

Bonne et heureuse année 2016.

Pour débuter :

Nikon annonce les D5 et D500
Canon explore les 120MP
Magnum doit se faire encadrer ( les photos, pas les glaces)
Le Pentax K-1 est en cours de production

et c'est les Soldes...
clover
clover
Admin

Messages : 2239
Date d'inscription : 14/06/2014
Age : 49

https://forumpentax.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

2016-01 : Nouvel année, nouveautés chez tout le monde ? Empty Re: 2016-01 : Nouvel année, nouveautés chez tout le monde ?

Message par inextenza Jeu 7 Jan - 11:33

L'actu photo est riche, merci au CES en cours Smile
inextenza
inextenza
Admin

Messages : 1332
Date d'inscription : 16/06/2014
Age : 43
Localisation : Argenteuil

http://www.inex-tofs.fr

Revenir en haut Aller en bas

2016-01 : Nouvel année, nouveautés chez tout le monde ? Empty Re: 2016-01 : Nouvel année, nouveautés chez tout le monde ?

Message par clover Ven 8 Jan - 1:41

Pour Pentax, faut attendre le CP+ mais cela revient à moins de 1mois 1/2...
clover
clover
Admin

Messages : 2239
Date d'inscription : 14/06/2014
Age : 49

https://forumpentax.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

2016-01 : Nouvel année, nouveautés chez tout le monde ? Empty Re: 2016-01 : Nouvel année, nouveautés chez tout le monde ?

Message par clover Mar 12 Jan - 23:00

Bon, bin, cela me fait bizarre, même si je n'étais pas un grand fan...

Bowie parti...

Et en plus, il avait du Pentax

http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,247095.0.html
clover
clover
Admin

Messages : 2239
Date d'inscription : 14/06/2014
Age : 49

https://forumpentax.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

2016-01 : Nouvel année, nouveautés chez tout le monde ? Empty Re: 2016-01 : Nouvel année, nouveautés chez tout le monde ?

Message par inextenza Mer 13 Jan - 14:43

Pareil: je n'ai rien de lui, mais le patrimoine culturel qu'il nous laisse est tellement important, et son décès si brutal une semaine après la sortie de son dernier album, que ça m'a quand même interpelé Sad
inextenza
inextenza
Admin

Messages : 1332
Date d'inscription : 16/06/2014
Age : 43
Localisation : Argenteuil

http://www.inex-tofs.fr

Revenir en haut Aller en bas

2016-01 : Nouvel année, nouveautés chez tout le monde ? Empty Re: 2016-01 : Nouvel année, nouveautés chez tout le monde ?

Message par alturiak Mer 13 Jan - 19:30

Typiquement le genre d'artiste "Ha ouiii c'est lui qui chantait ça! ... et ça ...et ça ..et ça aussi"
alturiak
alturiak
Admin

Messages : 318
Date d'inscription : 21/06/2014
Age : 40

Revenir en haut Aller en bas

2016-01 : Nouvel année, nouveautés chez tout le monde ? Empty Re: 2016-01 : Nouvel année, nouveautés chez tout le monde ?

Message par Stokes2 Jeu 14 Jan - 15:22

L'anglais de 69 ans n'aime pas l'hiver ... http://next.liberation.fr/cinema/2016/01/14/l-acteur-anglais-alan-rickman-est-mort-a-l-age-de-69-ans_1426392

Stokes2

Messages : 114
Date d'inscription : 07/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

2016-01 : Nouvel année, nouveautés chez tout le monde ? Empty Re: 2016-01 : Nouvel année, nouveautés chez tout le monde ?

Message par Stokes2 Ven 15 Jan - 13:34

Enfin, Olympus sort l'appareil dont j'avais envie ! Un truc plein de molettes, pas trop gros et avec un viseur dans le coin.
http://www.43rumors.com/ft5-new-pen-f-images-leaked-now-you-can-see-it-from-all-angles/

Stokes2

Messages : 114
Date d'inscription : 07/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

2016-01 : Nouvel année, nouveautés chez tout le monde ? Empty Re: 2016-01 : Nouvel année, nouveautés chez tout le monde ?

Message par inextenza Ven 15 Jan - 14:43

Alan Rickman a trouvé plus méchant que lui dans la vraie vie Sad

J'ai toujours eu une bonne opinion de Oly. Qui plus est, si ça n'a pas changé ces dernières années, après l'externalisation du SAV de Pentax, Olympus devenait une des dernières marques à garder ce service interne, ce qui AMHA gage de qualité Smile
inextenza
inextenza
Admin

Messages : 1332
Date d'inscription : 16/06/2014
Age : 43
Localisation : Argenteuil

http://www.inex-tofs.fr

Revenir en haut Aller en bas

2016-01 : Nouvel année, nouveautés chez tout le monde ? Empty Re: 2016-01 : Nouvel année, nouveautés chez tout le monde ?

Message par clover Sam 16 Jan - 22:28

Entre Fuji et Olympus, on est dans le vintage là...

clover
clover
Admin

Messages : 2239
Date d'inscription : 14/06/2014
Age : 49

https://forumpentax.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

2016-01 : Nouvel année, nouveautés chez tout le monde ? Empty Re: 2016-01 : Nouvel année, nouveautés chez tout le monde ?

Message par inextenza Sam 16 Jan - 22:58

Paradoxalement, il n'y a pratiquement plus que Pentax qui ne s'y est pas mis.
Nikon a l'air d'avoir bien marché avec le Df, qui finalement, a quelques particularités ayant permis de trouver un public autre que le pur vintage Smile
inextenza
inextenza
Admin

Messages : 1332
Date d'inscription : 16/06/2014
Age : 43
Localisation : Argenteuil

http://www.inex-tofs.fr

Revenir en haut Aller en bas

2016-01 : Nouvel année, nouveautés chez tout le monde ? Empty Re: 2016-01 : Nouvel année, nouveautés chez tout le monde ?

Message par clover Sam 16 Jan - 23:12

En fonction du succès du K-1, pourquoi pas un LX d..?
clover
clover
Admin

Messages : 2239
Date d'inscription : 14/06/2014
Age : 49

https://forumpentax.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

2016-01 : Nouvel année, nouveautés chez tout le monde ? Empty Re: 2016-01 : Nouvel année, nouveautés chez tout le monde ?

Message par Zav Dim 17 Jan - 3:12

Perso je préfère qu'ils fassent un bon boitier, moderne et ergonomique, avant de se lancer dans une aventure nostalgique.
Zav
Zav
Admin

Messages : 586
Date d'inscription : 14/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

2016-01 : Nouvel année, nouveautés chez tout le monde ? Empty Re: 2016-01 : Nouvel année, nouveautés chez tout le monde ?

Message par Stokes2 Dim 17 Jan - 11:24

clover a écrit:Entre Fuji et Olympus, on est dans le vintage là...

Du moment que tous les réglages sont accessibles ...
Tant que le vintage n'est qu'une histoire de capot chromé comme chez olympus, cela ne me pose aucun problème (on pourrait même débattre de savoir qui est le plus vintage d'un reflex au look futuriste ou d'un hybride au capot chromé ?). Je suis beaucoup plus sceptique quand on commence à tomber dans le snobnawak de nikon avec son barillet de vitesse tout en gardant les molettes ou en supprimant la video d'un boitier sur le quel il est techniquement parfaitement possible de l'avoir (faisant au passage penser aux versions "track day" des voitures sportives ou l'on te fait payer plus cher une voiture dans laquelle il y a moins de choses).
Oly et fuji ont donné une apparence vintage à des boitiers modernes, Nikon a fait nimp'.

Stokes2

Messages : 114
Date d'inscription : 07/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

2016-01 : Nouvel année, nouveautés chez tout le monde ? Empty Re: 2016-01 : Nouvel année, nouveautés chez tout le monde ?

Message par clover Lun 18 Jan - 9:55

En effet, je suit assez fan perso du style vintage (venant du MZ3) mais pas au prix du n'importe quoi.

Je suis surtout surpris qu'il soit encore dans la "tendance". Je pensais cela passé.

clover
clover
Admin

Messages : 2239
Date d'inscription : 14/06/2014
Age : 49

https://forumpentax.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

2016-01 : Nouvel année, nouveautés chez tout le monde ? Empty Re: 2016-01 : Nouvel année, nouveautés chez tout le monde ?

Message par Val_Ou Mar 19 Jan - 21:48

Avec l'écran arrière du K-1 Pentax fait plutôt dans le style Star Wars ou Interstellar.
Perso, du LX, avec mon rationalisme exacerbé, je ne prendrais que la mesure de lumière à -6,5 IL, pour le reste on pourrait garder ce que le K-1 va offrir, ou du moins ce que j'en extrapole. Avec peut-être un AF de course, sur un modèle // (si le K-1 cartonne bien sûr)
Val_Ou
Val_Ou

Messages : 146
Date d'inscription : 21/06/2014
Age : 76
Localisation : MASSY

Revenir en haut Aller en bas

2016-01 : Nouvel année, nouveautés chez tout le monde ? Empty Re: 2016-01 : Nouvel année, nouveautés chez tout le monde ?

Message par inextenza Mar 19 Jan - 23:28

Val_Ou a écrit:Avec peut-être un AF de course, sur un modèle // (si le K-1 cartonne bien sûr)

En gros, tu veux un D5 sans grip!  clown
inextenza
inextenza
Admin

Messages : 1332
Date d'inscription : 16/06/2014
Age : 43
Localisation : Argenteuil

http://www.inex-tofs.fr

Revenir en haut Aller en bas

2016-01 : Nouvel année, nouveautés chez tout le monde ? Empty Re: 2016-01 : Nouvel année, nouveautés chez tout le monde ?

Message par Val_Ou Mer 20 Jan - 8:31

clown Bien vu.
Le D5 étant monobloc et vu son prix je ne prendrai pas de scie à métaux pour enlever le grip. En plus j'ai vu les photos prises par le gars qui en a manipulé un trouvé dans un boutique je sais plus où en Suisse ou en Autriche!! C'est une enclume.
Non, je me sers de moins en moins du grip sur mon K-5IIs. Le grip est commode pour moi qui cadre beaucoup à la verticale, mais avec le grip plus un objo un peu long, juste un peu - genre FA 20-35- il ne se case plus nulle part. C'est chiant.
Le LX non motorisé était petit (pas haut), avec le moteur il devenait haut, mais restait très plat. quand tu lui collais un objo un peu long - smc1,8/80 ou Hélios 40 1,5/85 il ne rentrait plus nulle part non plus. Sad
Val_Ou
Val_Ou

Messages : 146
Date d'inscription : 21/06/2014
Age : 76
Localisation : MASSY

Revenir en haut Aller en bas

2016-01 : Nouvel année, nouveautés chez tout le monde ? Empty Re: 2016-01 : Nouvel année, nouveautés chez tout le monde ?

Message par inextenza Mer 20 Jan - 10:30

J'ai solutionné le problème en augmentant significativement la taille de mon sac (passage du Lowepro Offtrail2 au… outback 300 AW, et en abandonnant les courroies de cou pour le harnais) Embarassed Embarassed
inextenza
inextenza
Admin

Messages : 1332
Date d'inscription : 16/06/2014
Age : 43
Localisation : Argenteuil

http://www.inex-tofs.fr

Revenir en haut Aller en bas

2016-01 : Nouvel année, nouveautés chez tout le monde ? Empty Re: 2016-01 : Nouvel année, nouveautés chez tout le monde ?

Message par Val_Ou Mer 20 Jan - 23:30

Ben oui, c'est la solution. De mon côté, je suis passé depuis longtemps à l'accrochage du boitier sur anneaux de bretelles de sac à dos.
Le problème c'est que j'ai opté pour un sac pas photo (les sacs photo réservent trop de place pour le matos photo et pas assez pour le reste, du coup si tu remplis la partie photo, ça pèse un âne mort...) Un copain leicaïste m'avait dit "ne prends pas un sac de plus de 20-25 litres sinon il sera trop lourd.
J'ai pris un sac militaire "assault 3 days", tu as du en voir, il y en a plein partout: 4 poches (une grande 38x23x12,5- une moyenne 35x23x8 - une petite 24x17,5x6 - une toute petite 51x10,5x6) contre le dos il y une poche d'hydratation (qui permet de glisser une grande tablette) la grande poche plaque dessus, de l'autre côté il y a la poche moyenne et sur celle-ci il la petite poche, en bas et la toute petite au dessus. Vide le sac fait 10cm d'épaisseur, plein il fait 32cm d'épaisseur, mais sa largeur et sa hauteur ne changent pas. Le sac est pain de courroies qui permettent de régler l'épaisseur pour qu'il soit le plus compact possible selon le chargement = ceinture+ courroie de poitrine + bandes de fixation de poches secondaires partout (système MOLE militaire normalisé) C'est bien foutu, c'est solide, ça coûte 45à 55€! Mais tu ne peux pas y rentrer un boitier avec objectif s'il est équipé d'un grip. Mad ou alors séparés. En fait c'est génial quand tu pars avec un objo, les k-ways des gamins, de la bouffe pour 3 ou 4. C'est pour ça que j'ai choisi cette solution. Mais il y a quelques limites: celle que je t'ai indiquée, plus: ne pas avoir à changer d'objo trop souvent. On ne peut pas tout avoir...
Dernier élément du problème, nous n'avons pas le même âge. Sad
Val_Ou
Val_Ou

Messages : 146
Date d'inscription : 21/06/2014
Age : 76
Localisation : MASSY

Revenir en haut Aller en bas

2016-01 : Nouvel année, nouveautés chez tout le monde ? Empty Re: 2016-01 : Nouvel année, nouveautés chez tout le monde ?

Message par Val_Ou Jeu 21 Jan - 12:44

Moi du LX, ce que je trouve le plus intéressant c'est la cellule qui descend à -6,5 IL, record jamais battu. Elle était donnée par Pentax capable de poser 10mn en auto, en fait elle était capable de beaucoup plus: tant que la cellule n'avait reçu sa (bonne) dose de lumière (renvoyée pas la pello sur la cellule) le second rideau ne partait pas le summum a été atteint à Lucques (à côté de Pise) dans une église, où j'avais posé à 22 avec un 18mm/3,5 pour avoir le temps de faire de l'open flash (j'ai eu le temps de faire 42 éclairs à 1/4 de puissance, télé, grand-angle... pour éclairer les piliers proches et lointains) et après, las d'attendre que le second rideau veuille bien partir, j'ai dû mettre le diapo à 4 pour qu'il veuille bien mes lâcher les baskets, ça a duré un 1/4 d'heure et la photo était ... parfaite. Exposée pile-poil.
Et puis les 8 viseurs interchangeables, c'était quelquechose de grandiose.
J'espère que le viseur du K-1 va être de la même veine, vu sa taille il y a des chances. Déjà ça va être un vrai 100% (le LX n'était que 98%...) Il aura visiblement des grilles variables reproduisant le crop. Le K-1 a un look Pentax, pour avoir un look LX, il faudrait un boitier très compact, en épaisseur c'est pas possible, vu la forme, très 6x7 du prisme du K-1, j'imagine assez mal qu'il soit possible de la rendre plat comme celui du LX. En fait le K-1 avec ses molettes multiples est déjà "vintage" ( Shocked ) Je vois bien Pentax faire une série limitée bicolore façon cuir et capots argent légèrement or (supérieur, semelle, molettes ...), de toutes façons in est déjà une fonction = un bouton, c'est vintage. Ce qu'ils pourraient faire aussi, c'est doter cette série là d'un capteur ~ 20Mp comme le D5, pour qu'il puisse monter très haut en ISO et d'un AEL descendant très bas, si le capteur est capable de supporter les poses longues sans montée de bruit.
Val_Ou
Val_Ou

Messages : 146
Date d'inscription : 21/06/2014
Age : 76
Localisation : MASSY

Revenir en haut Aller en bas

2016-01 : Nouvel année, nouveautés chez tout le monde ? Empty Re: 2016-01 : Nouvel année, nouveautés chez tout le monde ?

Message par Stokes2 Jeu 21 Jan - 14:25

inextenza a écrit: et en abandonnant les courroies de cou pour le harnais) Embarassed Embarassed
Est ce qu'il y a des bretelles intégrées pour le pantalon ?

Stokes2

Messages : 114
Date d'inscription : 07/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

2016-01 : Nouvel année, nouveautés chez tout le monde ? Empty Re: 2016-01 : Nouvel année, nouveautés chez tout le monde ?

Message par clover Dim 24 Jan - 11:28

Sinon, l'annonce du K-1 semble être pour le 18 février 2016.

Et en passant, personne ne cherche un smartphone ? J'ai un LG G3 quasi neuf qui ne va pas forcément me servir...
clover
clover
Admin

Messages : 2239
Date d'inscription : 14/06/2014
Age : 49

https://forumpentax.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

2016-01 : Nouvel année, nouveautés chez tout le monde ? Empty Re: 2016-01 : Nouvel année, nouveautés chez tout le monde ?

Message par Val_Ou Dim 24 Jan - 11:39

C'est quoi ses caractéristiques au LG ?

Pour le K-1, commence à se répandre des infos connues, mais confidentielles (au sens de pas certaines, certaines). Ces infos, sorties assez tôt, étaient encore incertaines au ce moment, parce que des variantes possibles n'avaient pas encore été écartées. Le capteur Sony du D800 puis 810, génération suivante, se confirme(rait). Des précisions (à la marge) sur le crop émergent. Un chiffre sur le nombre de collimateurs de l'AF, nettement supérieur à ceux que j'avais, sort aussi. Autant de raison de Very Happy ou de cheers ou de santa au printemps
Val_Ou
Val_Ou

Messages : 146
Date d'inscription : 21/06/2014
Age : 76
Localisation : MASSY

Revenir en haut Aller en bas

2016-01 : Nouvel année, nouveautés chez tout le monde ? Empty Re: 2016-01 : Nouvel année, nouveautés chez tout le monde ?

Message par inextenza Lun 25 Jan - 11:03

Pour le G3: c'était probablement le meilleur smartphone 2014 - début 2015, et est toujours tout à fait dans le coup (j'avais failli en acheter un en mars dernier) Smile
Remplacé par le G4, et le G5 pourrait être annoncé en avance.
Clover, un G3 d'occasion ne cote plus grand chose je pense, peut-être devrais-tu le garder en backup de luxe? Smile


Pour le K-1, tiens, ils seraient en avance d'un mois après avoir trainé quelques années? clown
Ton descriptif m'inquiète: le prix de vente risque de tabasser…
inextenza
inextenza
Admin

Messages : 1332
Date d'inscription : 16/06/2014
Age : 43
Localisation : Argenteuil

http://www.inex-tofs.fr

Revenir en haut Aller en bas

2016-01 : Nouvel année, nouveautés chez tout le monde ? Empty Re: 2016-01 : Nouvel année, nouveautés chez tout le monde ?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum