forumpentax pour la monture K et plus
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-23%
Le deal à ne pas rater :
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% modulaire 650W, 80+ ...
77.91 € 100.91 €
Voir le deal

540FGZ: cas en série de mort subite?

4 participants

Aller en bas

540FGZ: cas en série de mort subite? Empty 540FGZ: cas en série de mort subite?

Message par inextenza Lun 27 Juin - 12:17

'lut world,

Dites, j'ai prêté mon flash à Arwen, car le sien a cessé de fonctionner sans vraiment d'explication. Comme on pensait à un faux contact dans le sabot, on n'a pas craint quoique ce soit.
Elle me l'a rendu hier après l'avoir utilisé un week-end sans aucun soucis, et au moment de le vérifier… bam, exactement les mêmes symptômes que le sien.
C'est à dire: non allumage, puis, procédure de reset (appuyer sur test sans les piles), puis il se rallume avec des piles alcaline sans être capable d'aller au bout de son recyclage.
Je remets mes piles rechargeables qui ont chargé dans la nuit (chargeur dit intelligent, piles neuves de 2100mAh, très sûrement des Enloop rebadgées vu les valeurs de capacité rapportées par le chargeur) et là, pouf, de nouveau plus d'allumage. Et là, ce matin, même en remettant des piles alcalines ou peu chargées, il ne repart pas.

2 flashs qui claquent sans raison (on suspecte du coup son K5-II) ça commence à faire beaucoup, d'autant que le mien n'a absolument jamais montré la moindre faiblesse fonctionnelle (juste la tête de zoom qui patine parfois, mais ça, c'est depuis que j'avais changé la lentille de Fresnel).
Avez-vous entendu parler de cas de mort subite de 540 FGZ?
Une solution à envisager?
Sachant que je tiens à ce modèle: j'utilise un powerpack Crying or Very sad
inextenza
inextenza
Admin

Messages : 1332
Date d'inscription : 16/06/2014
Age : 43
Localisation : Argenteuil

http://www.inex-tofs.fr

Revenir en haut Aller en bas

540FGZ: cas en série de mort subite? Empty Re: 540FGZ: cas en série de mort subite?

Message par arwen Lun 27 Juin - 15:59

Merci pour le post, j'allais en faire un !!
arwen
arwen

Messages : 63
Date d'inscription : 08/07/2014
Age : 43
Localisation : Argenteuil

Revenir en haut Aller en bas

540FGZ: cas en série de mort subite? Empty Re: 540FGZ: cas en série de mort subite?

Message par alturiak Lun 27 Juin - 19:30

la loose!

c'était quoi la batterie dans le boitier d'Arwen?
alturiak
alturiak
Admin

Messages : 318
Date d'inscription : 21/06/2014
Age : 40

Revenir en haut Aller en bas

540FGZ: cas en série de mort subite? Empty Re: 540FGZ: cas en série de mort subite?

Message par inextenza Lun 27 Juin - 21:28

Dans son K5-II? La batterie d'origine.
Dans mon flash, j'ai prêté également mes piles.
inextenza
inextenza
Admin

Messages : 1332
Date d'inscription : 16/06/2014
Age : 43
Localisation : Argenteuil

http://www.inex-tofs.fr

Revenir en haut Aller en bas

540FGZ: cas en série de mort subite? Empty Re: 540FGZ: cas en série de mort subite?

Message par arwen Mar 28 Juin - 16:54

Ah ben oui, ça c'est clair que c'est la grosse loose pour moi ! J'avais déjà pas de quoi faire réparer mon flash immédiatement (c'est bien pour ça que j'ai emprunté celui d'inextenza), mais alors en faire réparer 2 (ou en racheter), c'est hors de question (Ceci dit, ça sert à rien de faire réparer le mien puisque si ça vient de mon K5 II, le flash sera inutilisable de toutes façons) ! Ca veut dire 3 semaines de vacances en août que je vais passer ... ben à Argenteuil ! Mais bon, en ce moment j'ai la guigne, faut pas chercher !! Et surtout il ne faut rien me prêter !
arwen
arwen

Messages : 63
Date d'inscription : 08/07/2014
Age : 43
Localisation : Argenteuil

Revenir en haut Aller en bas

540FGZ: cas en série de mort subite? Empty Re: 540FGZ: cas en série de mort subite?

Message par clover Lun 4 Juil - 8:37

Normalement, le boitier ne fait que la boucle pour faire déclencher le flash, pas de courant induit...

Le Flash, c'est le condensateur qui est le coeur de la bête, donc mise à part un faux contact (oxydation ?) c'est aussi une pièce qui vieillit.

Essayer en mettant des AA lithium ?
clover
clover
Admin

Messages : 2239
Date d'inscription : 14/06/2014
Age : 49

https://forumpentax.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

540FGZ: cas en série de mort subite? Empty Re: 540FGZ: cas en série de mort subite?

Message par clover Lun 4 Juil - 8:46

Il faudrait aussi voir pour un contact à PM2S (Trappe et non plus Argentueil, en plus, le siège est maintenant à Rungis chez Ricoh...)
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Et leur demander une indication de prix de l'intervention...

Mais j'ai peur qu'un
METZ Flash 52 ou 64 AF-1 Pentax soit finalement moins cher à acheter...
clover
clover
Admin

Messages : 2239
Date d'inscription : 14/06/2014
Age : 49

https://forumpentax.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

540FGZ: cas en série de mort subite? Empty Re: 540FGZ: cas en série de mort subite?

Message par clover Lun 4 Juil - 8:50

ET un dernier truc :

Essayer avec le power pack
clover
clover
Admin

Messages : 2239
Date d'inscription : 14/06/2014
Age : 49

https://forumpentax.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

540FGZ: cas en série de mort subite? Empty Re: 540FGZ: cas en série de mort subite?

Message par inextenza Lun 4 Juil - 12:40

PM2S n'ont jamais été à Argenteuil Wink C'est une société indépendante à Pentax, qui a été mandatée par Hoya lors de l'externalisation du SAV.

Le PowerPack n'a rien changé. Quelque soit les piles.

Mais.
Magie de l'électronique, mon flash, resté quelques jours sans piles, semble se la jouer phénix: il s'est rallumé vendredi soir quelque soit les piles, et a été capable d'émettre des éclairs tests!
Je l'ai ensuite laissé tout le week-end avec des piles 2100mAh pleines, sans l'utiliser, ce qui est le cas nominal de stockage: la nuit dernière, il a fait un cycle de charge normal.
Bon, il est toujours sous surveillance, j'ai peur qu'il lâche, mais espérons que cela n'ait été qu'une perturbation temporaire …

Le rachat est difficile: la seule enseigne que j'ai trouvé à en avoir encore, c'est Darty, à 400€ (même prix que son remplaçant).
Les Metz n'ont pas de powerpack il me semble, hors, le gain en temps de recyclage est quand même important.
inextenza
inextenza
Admin

Messages : 1332
Date d'inscription : 16/06/2014
Age : 43
Localisation : Argenteuil

http://www.inex-tofs.fr

Revenir en haut Aller en bas

540FGZ: cas en série de mort subite? Empty Re: 540FGZ: cas en série de mort subite?

Message par clover Lun 4 Juil - 18:35

En fait, si, le Metz a une alimentation externe mais qui n'est plus produite... Faut voir chez Quantum éventuellement.
Autre possibilité, chercher les clones Samsung...

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

PS : je faisais référence à la réponse d'Arwen à propos d’Argenteuil, concernant Trappe et PM2S.
clover
clover
Admin

Messages : 2239
Date d'inscription : 14/06/2014
Age : 49

https://forumpentax.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

540FGZ: cas en série de mort subite? Empty Re: 540FGZ: cas en série de mort subite?

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum