forumpentax pour la monture K et plus
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Appareil ne fonctionne plus suite à mise à jour firmware

3 participants

Aller en bas

Appareil ne fonctionne plus suite à mise à jour firmware Empty Appareil ne fonctionne plus suite à mise à jour firmware

Message par Pedro432 Dim 10 Avr - 19:19

Bonjour,

Je viens de mettre à jour le firmware de mon Pentax K10D.
J'étais en 1.0, je suis passé en 1.31, et... il ne fonctionne plus !
Je vois des trucs dans Menu, les indications s'affichent sur sur les écrans, mais rien d'autre ! Impossible de faire la mise au point, de prendre une photo, rien !
Au secours ! :-)

Merci beaucoup.

Pedro

Pedro432

Messages : 1
Date d'inscription : 10/04/2016

Revenir en haut Aller en bas

Appareil ne fonctionne plus suite à mise à jour firmware Empty Re: Appareil ne fonctionne plus suite à mise à jour firmware

Message par Pumba Lun 11 Avr - 14:00

Bonjour Pedro,

Autant être désagréable tout de suite: c'est pas forcément bon signe...

Charge à fond la batterie.
Télécharge à nouveau le firmware sur le site de Pentax (http://www.ricoh-imaging.fr/fr/Telechargement.php#MediaTypeID4), dézippe le (extension .bin) et copie le sur la racine d'une carte (neuve ou formatée par le K10).
Une fois la batterie chargée et la carte dans l'appareil éteint, allumer en appuyant en même temps sur la touche menu et valider en choisissant yes.
Si ça marche comme ça, laissser aller jusqu'à l'affichage "Complete". Eteindre et rallumer l'appareil, en principe, c'est bon.

Ce qui risque d'arriver, c'est qu'il ne veuille pas prendre la mise à jour si il "croit" qu'elle a déjà été (mal) faite
En principe,on ne peut pas redescendre vers une version inférieure du firmware, mais il me semble qu'il y avait toutefois une méthode par le mode "débug" pour downloader la version du fw, mais sans certitude...

Pumba

Messages : 28
Date d'inscription : 20/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

Appareil ne fonctionne plus suite à mise à jour firmware Empty Re: Appareil ne fonctionne plus suite à mise à jour firmware

Message par clover Lun 11 Avr - 16:15

Tu es dans quel coin ?
Cela me semble bizarre comme panne.
Tu peux encore accéder au K10d via PKtheter ?
clover
clover
Admin

Messages : 2239
Date d'inscription : 14/06/2014
Age : 49

https://forumpentax.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Appareil ne fonctionne plus suite à mise à jour firmware Empty Re: Appareil ne fonctionne plus suite à mise à jour firmware

Message par clover Mar 12 Avr - 14:28

Bonjour,

j'ai en parti répondu sur chassimages

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
clover
clover
Admin

Messages : 2239
Date d'inscription : 14/06/2014
Age : 49

https://forumpentax.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Appareil ne fonctionne plus suite à mise à jour firmware Empty Re: Appareil ne fonctionne plus suite à mise à jour firmware

Message par Pumba Mar 12 Avr - 20:37

Oui, j'avais vu que Pedro avait ouvert un fil sur Chassimages !

Pumba

Messages : 28
Date d'inscription : 20/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

Appareil ne fonctionne plus suite à mise à jour firmware Empty Re: Appareil ne fonctionne plus suite à mise à jour firmware

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum