2017-02 : en attendant le CP+...
5 participants
Page 4 sur 15
Page 4 sur 15 • 1, 2, 3, 4, 5 ... 9 ... 15
Re: 2017-02 : en attendant le CP+...
pour le clin d’œil. Je me rappelais bien la 928 dans le dessin animé.clover a écrit:Mistral75 a écrit:(...)
Et je ne pensais pas qu'une 928 sous-virait autant
Entre le poids de la bête et le couple du moteur ( même si il ne s'agirait que de la version S)
D'ailleurs en passant... petit clin d’œil supplémentaire
http://universcatseye.webege.com/lesvehiculesprin/index.html
Le couple du moteur étant envoyé aux roues arrière, il a tendance à faire survirer, pas sous-virer. Le poids est plutôt mesuré malgré le V8 et bien réparti (architecture transaxle).
Non, si elle sous-vire c'est la faute du conducteur : la vitesse est trop faible pour jouer du transfert de masses, le différentiel à glissement limité maintient l'adhérence des roues motrices et pousse la voiture dans l'axe, le conducteur surbraque pour essayer de faire décrocher l'arrière et c'est l'inverse qui se produit.
Mistral75- Messages : 1226
Date d'inscription : 22/03/2016
Re: 2017-02 : en attendant le CP+...
Ah oui, j'ai répondu comme si tu disais qu'elle sur virait autant. Ma faute... C'est vrai que dans l'extrait, la voiture décolle quasiment pour arriver à la faire tournoyer ainsi.
De toute façon, je n'aurais jamais de vraie "928" dans ma vie, juste à espérer qu'un moment donné, Tesla aie tellement progressée et vendu des licences pour que des indépendants proposent des kit pour transformer une Tesla S en 928 ...
De toute façon, je n'aurais jamais de vraie "928" dans ma vie, juste à espérer qu'un moment donné, Tesla aie tellement progressée et vendu des licences pour que des indépendants proposent des kit pour transformer une Tesla S en 928 ...
Re: 2017-02 : en attendant le CP+...
Ça n'est pas drôle à conduire, une Tesla (modèle S) : l'accélération est démoniaque et déconcertante par rapport à une voiture conventionnelle (accélération maxi instantanée, pas d'à-coup, bruit) mais rien ne bouge, tout est sous surveillance de l'électronique.
Mistral75- Messages : 1226
Date d'inscription : 22/03/2016
Re: 2017-02 : en attendant le CP+...
Mistral75 a écrit:Ça n'est pas drôle à conduire, une Tesla (modèle S) : l'accélération est démoniaque et déconcertante par rapport à une voiture conventionnelle (accélération maxi instantanée, pas d'à-coup, bruit) mais rien ne bouge, tout est sous surveillance de l'électronique.
C'est comme les profil ICC, suffit de mettre un mode sport, non ?
Et puis les fans de 911 Turbo l'achètent bien pour sentir le coup de pied au c...
Re: 2017-02 : en attendant le CP+...
Je pense qu'ils ne peuvent pas se permettre de laisser s'emballer un moteur électrique.
Quant à la 911 Turbo, j'imagine que ça pousse très fort (jamais essayé) mais, si c'est comme une 911 classique, même 4x4, ce doit être terriblement joueur aussi.
La Tesla, c'est fait pour se faire plaisir lors de runs entre deux blocks : très américain. Pas pour se faire plaisir sur petite route.
En même temps, je suis peut-être un peu déformé : une propulsion à moteur arrière sitôt le permis en poché, suivie de plus de 33 ans de propulsions à moteur avant.
Quant à la 911 Turbo, j'imagine que ça pousse très fort (jamais essayé) mais, si c'est comme une 911 classique, même 4x4, ce doit être terriblement joueur aussi.
La Tesla, c'est fait pour se faire plaisir lors de runs entre deux blocks : très américain. Pas pour se faire plaisir sur petite route.
En même temps, je suis peut-être un peu déformé : une propulsion à moteur arrière sitôt le permis en poché, suivie de plus de 33 ans de propulsions à moteur avant.
Mistral75- Messages : 1226
Date d'inscription : 22/03/2016
Re: 2017-02 : en attendant le CP+...
33 ans de BM?Mistral75 a écrit:Je pense qu'ils ne peuvent pas se permettre de laisser s'emballer un moteur électrique.
Quant à la 911 Turbo, j'imagine que ça pousse très fort (jamais essayé) mais, si c'est comme une 911 classique, même 4x4, ce doit être terriblement joueur aussi.
La Tesla, c'est fait pour se faire plaisir lors de runs entre deux blocks : très américain. Pas pour se faire plaisir sur petite route.
En même temps, je suis peut-être un peu déformé : une propulsion à moteur arrière sitôt le permis en poché, suivie de plus de 33 ans de propulsions à moteur avant.
Zav- Admin
- Messages : 586
Date d'inscription : 14/06/2014
Re: 2017-02 : en attendant le CP+...
Zav a écrit:33 ans de BM?Mistral75 a écrit:Je pense qu'ils ne peuvent pas se permettre de laisser s'emballer un moteur électrique.
Quant à la 911 Turbo, j'imagine que ça pousse très fort (jamais essayé) mais, si c'est comme une 911 classique, même 4x4, ce doit être terriblement joueur aussi.
La Tesla, c'est fait pour se faire plaisir lors de runs entre deux blocks : très américain. Pas pour se faire plaisir sur petite route.
En même temps, je suis peut-être un peu déformé : une propulsion à moteur arrière sitôt le permis en poché, suivie de plus de 33 ans de propulsions à moteur avant.
Mais non en miata...
Re: 2017-02 : en attendant le CP+...
Elle existe depuis 33 ans la Miata?
Zav- Admin
- Messages : 586
Date d'inscription : 14/06/2014
Re: 2017-02 : en attendant le CP+...
Ps : je sais ce que Mistral75 a eu comme voiture mais histoire de lui laisser répondre, je divague en attendant
Re: 2017-02 : en attendant le CP+...
Ah sisi, les Porche de cette génération, il y avait un savoir faire pour la piloter, car elles étaient TRÈS sur vireuses.
La faute au pont autobloquant: il ne fallait pas réaccélérer au point de corde, mais après.
Et en bonus, la génération d'avant était sous vireuse à l'inscription en virage, pour passer sur vireuse ensuite, quand le différentiel se verrouillait
(mon père a eu une 911 SC de 1983, la 2.7l… ça aide à connaitre ce genre de détails, même si un garage malhonnête lui a cassé le moteur bien avant que je ne passe mon permis… sniff)
Edit: un voisin est propriétaire de la seconde Model S livrée en France. Il m'expliquait que faire le kakou avec tirait trop fort sur les convertisseurs, et il me disait que l'inverter de la sienne a été préventivement remplacé à 30000km… mais ceux qui font un peu de circuit, ou des runs à répétition (bonjour la facture pour les pneus, >3000€ le train quand même) l'inverter claque _beaucoup_ plus vite. Et ça, on n'en parle jamais, pourtant, là, comme les proprios sont un peu en club, c'est une info qui remonte sans filtre, et à laquelle je crois (mon voisin n'est pas prêt de la lâcher sa Model S, surtout que, depuis, les prix ont flambé)
Pour le moment, ça passe en garantie, en attendant, avec leurs modes «arrachage de bitume» j'ai comme un doute sur la fiabilité à long terme.
La faute au pont autobloquant: il ne fallait pas réaccélérer au point de corde, mais après.
Et en bonus, la génération d'avant était sous vireuse à l'inscription en virage, pour passer sur vireuse ensuite, quand le différentiel se verrouillait
(mon père a eu une 911 SC de 1983, la 2.7l… ça aide à connaitre ce genre de détails, même si un garage malhonnête lui a cassé le moteur bien avant que je ne passe mon permis… sniff)
Edit: un voisin est propriétaire de la seconde Model S livrée en France. Il m'expliquait que faire le kakou avec tirait trop fort sur les convertisseurs, et il me disait que l'inverter de la sienne a été préventivement remplacé à 30000km… mais ceux qui font un peu de circuit, ou des runs à répétition (bonjour la facture pour les pneus, >3000€ le train quand même) l'inverter claque _beaucoup_ plus vite. Et ça, on n'en parle jamais, pourtant, là, comme les proprios sont un peu en club, c'est une info qui remonte sans filtre, et à laquelle je crois (mon voisin n'est pas prêt de la lâcher sa Model S, surtout que, depuis, les prix ont flambé)
Pour le moment, ça passe en garantie, en attendant, avec leurs modes «arrachage de bitume» j'ai comme un doute sur la fiabilité à long terme.
Re: 2017-02 : en attendant le CP+...
Z'êtes bien curieux, les gars ! J'ai effectivement eu une BMW, une 323i. C'est même la première voiture que j'ai achetée. 143 ch et un train arrière... joueur, sur sol humide. Sur la neige il fallait regarder la route alternativement par la vitre avant gauche et l'extrémité droite du pare-brise. De bons souvenirs -j'avais 20 ans.
Mistral75- Messages : 1226
Date d'inscription : 22/03/2016
Re: 2017-02 : en attendant le CP+...
De l'ambiguité des nom BMW...
Le nouveau monospace est une série 2... Si je dis à ma femme que j'achète une M2...pensez vous qu'elle aurait compris que c'est le coupé et non le monospace ?
^-^
Le nouveau monospace est une série 2... Si je dis à ma femme que j'achète une M2...pensez vous qu'elle aurait compris que c'est le coupé et non le monospace ?
^-^
Re: 2017-02 : en attendant le CP+...
Sympa l'essai. Un peu bref et sommaire, comme toujours chez Turbo. Je ne ratais jamais une émission (quitte à la voir en reprogrammation dans la nuit) mais je me rappelle que je restais souvent sur ma faim.clover a écrit:Un essai de la s4
https://youtu.be/Ltqk1PZTRG8?t=2m15s
Il ne te reste plus qu'à vendre tes gamins pour pièces et à réaliser ton rêve
Mistral75- Messages : 1226
Date d'inscription : 22/03/2016
Re: 2017-02 : en attendant le CP+...
Je pense que ta femme se doutera de quelque chose quand elle te verra excité comme une puce à la perspective d'acheter un nouveau "monospace".clover a écrit:De l'ambiguité des nom BMW...
Le nouveau monospace est une série 2... Si je dis à ma femme que j'achète une M2...pensez vous qu'elle aurait compris que c'est le coupé et non le monospace ?
^-^
(...)
Elles sont fines et nous connaissent bien, tu sais...
Mistral75- Messages : 1226
Date d'inscription : 22/03/2016
Re: 2017-02 : en attendant le CP+...
Mistral75 a écrit:
Il ne te reste plus qu'à vendre tes gamins pour pièces et à réaliser ton rêve
Mais non, impossible, avec toutes ces pièces détachées, je pourrais m'offrir la panamera break mais sans enfant, pas de sens, bref, il ne faut pas entrer dans le cercle de l'absurdité !
^-^
Re: 2017-02 : en attendant le CP+...
Les enfants, tu pourras en refaire d'autres après, pour mettre dans la Panamera break
Mistral75- Messages : 1226
Date d'inscription : 22/03/2016
Re: 2017-02 : en attendant le CP+...
Mistral75 a écrit:
Je pense que ta femme se doutera de quelque chose quand elle te verra excité comme une puce à la perspective d'acheter un nouveau "monospace".
Elles sont fines et nous connaissent bien, tu sais...
C'est clair qu'à force de nous subir...
^-^
Re: 2017-02 : en attendant le CP+...
Mistral75 a écrit:Les enfants, tu pourras en refaire d'autres après, pour mettre dans la Panamera break
Ah non, on va bientôt sortir du gouffre économico écologique qu'est Pampers et ses produits dérivés...
Re: 2017-02 : en attendant le CP+...
Tu n'es pas obligé de les semer, tu peux les prendre chez un pépiniériste.clover a écrit:Mistral75 a écrit:Les enfants, tu pourras en refaire d'autres après, pour mettre dans la Panamera break
Ah non, on va bientôt sortir du gouffre économico écologique qu'est Pampers et ses produits dérivés...
Mistral75- Messages : 1226
Date d'inscription : 22/03/2016
Re: 2017-02 : en attendant le CP+...
Naaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa.
Les enfants pour moi, c'est comme le matos photo, j'aime le neuf, pas l'occasion ni la seconde main...
^-^
Ps : au lieu de dériver sur ce sujet, je te rappelle que tu dois mener à bien ta quête du 28-300mm !!!
Les enfants pour moi, c'est comme le matos photo, j'aime le neuf, pas l'occasion ni la seconde main...
^-^
Ps : au lieu de dériver sur ce sujet, je te rappelle que tu dois mener à bien ta quête du 28-300mm !!!
Page 4 sur 15 • 1, 2, 3, 4, 5 ... 9 ... 15
Sujets similaires
» 2017-01: Bonne année 2017
» Septembre en attendant ...
» 2017-08 : en Août, les caractéristiques du Nikon D850
» 2017-04 : Avril, on se découvre pas d'un fil..
» 05-2017 : En mai, c'est le temps des cabriolets...
» Septembre en attendant ...
» 2017-08 : en Août, les caractéristiques du Nikon D850
» 2017-04 : Avril, on se découvre pas d'un fil..
» 05-2017 : En mai, c'est le temps des cabriolets...
Page 4 sur 15
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|