forumpentax pour la monture K et plus
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

2016-11 : Novembre, c'est le Magnum... et le Salon Photo de Paris

+6
alturiak
inextenza
Zygonyx
Val_Ou
Zav
clover
10 participants

Page 7 sur 11 Précédent  1, 2, 3 ... 6, 7, 8, 9, 10, 11  Suivant

Aller en bas

2016-11 : Novembre, c'est le Magnum... et le Salon Photo de Paris - Page 7 Empty Re: 2016-11 : Novembre, c'est le Magnum... et le Salon Photo de Paris

Message par Mistral75 Sam 19 Nov - 15:31

clover a écrit:(...)

Un temps, Pentax était même considéré comme une marque "école" : premier équipement à bon rapport qualité prix et ergonomie pédagogique
Ça, c'était la glorieuse époque du K1000. Un peu ancienne quand même...
Mistral75
Mistral75

Messages : 1226
Date d'inscription : 22/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

2016-11 : Novembre, c'est le Magnum... et le Salon Photo de Paris - Page 7 Empty Re: 2016-11 : Novembre, c'est le Magnum... et le Salon Photo de Paris

Message par alturiak Sam 19 Nov - 19:42

Zygonyx a écrit:Et dans ce cas, ils auraient pu prendre directement ce qui correspondait à leur besoin...

Bah non!

Je me suis mis sérieusement à la photo depuis a peine 10 ans.
Etant alors un parfait néophite, après avoir potassé différentes sources, Je me suis orienté sur un K10 avec un combo sigma 17-70 + 70-300.
Le chemin qui me fait arriver à mon set acuel a été très long, fait de nombreuse rencontres et d'expérimentations qui seraient bien trop importante a décrire ici.Et, il m'aurait été impossible alors de faire un choix "juste" dès le début.
Et encore, un choix juste, je suis très content de mon apprentissage pentaxiste et le switch que j'ai opéré n'est pas un renoncement et un retour vers une voie qui aurait du être la mienne mais une évolution naturelle compte tenue de ma pratique photographique actuelle.

Comme le dit clover le K10 était un bon exemple du rapport qualité prix associé à une ergonomie pédagogique.
alturiak
alturiak
Admin

Messages : 318
Date d'inscription : 21/06/2014
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

2016-11 : Novembre, c'est le Magnum... et le Salon Photo de Paris - Page 7 Empty Re: 2016-11 : Novembre, c'est le Magnum... et le Salon Photo de Paris

Message par Zygonyx Sam 19 Nov - 19:51

Soit, quant on se cherche cela peut prendre du temps.
On a aussi le droit d'évoluer.
Mais on a beaucoup dérivé du sujet initial !
Zygonyx
Zygonyx

Messages : 513
Date d'inscription : 21/03/2016

https://www.flickr.com/photos/10321525@N07/

Revenir en haut Aller en bas

2016-11 : Novembre, c'est le Magnum... et le Salon Photo de Paris - Page 7 Empty Re: 2016-11 : Novembre, c'est le Magnum... et le Salon Photo de Paris

Message par clover Sam 19 Nov - 20:56

Mistral75 a écrit:
clover a écrit:(...)

Un temps, Pentax était même considéré comme une marque "école" : premier équipement à bon rapport qualité prix et ergonomie pédagogique
Ça, c'était la glorieuse époque du K1000. Un peu ancienne quand même...

Même plus récemment :
Le P30 dans une certaine mesure et même le MZ-M.

Perso, j'ai commencé avec un Z-70 en promo à la FNAC à l'époque. Et il était à mon avis, le boitier école  qui me fallait.

J'ai vraiment adoré ce boitier, malgré ses défauts "journalistiques" (baïonnette en polycarbonate, pile 2cr5 sans accus existant à l'époque ni grip, 35-80mm vendu de base, molette de devant pas vraiment molette etc) ce boitier a été un excellent compagnon et il m'a permis de mieux comprendre la photo. ( j'avais eu une hésitation, ramené pour un Canon eos 500 et ce dernier avec une prise en main moins intuitif, est revenu direct en boutique)


Zygonyx a écrit:Soit, quant on se cherche cela peut prendre du temps.
On a aussi le droit d'évoluer.
Mais on a beaucoup dérivé du sujet initial !

Ce forum a comme "signature" une tendance au flood activement générée par son Admin...
clover
clover
Admin

Messages : 2239
Date d'inscription : 14/06/2014
Age : 49

https://forumpentax.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

2016-11 : Novembre, c'est le Magnum... et le Salon Photo de Paris - Page 7 Empty Re: 2016-11 : Novembre, c'est le Magnum... et le Salon Photo de Paris

Message par Zygonyx Dim 20 Nov - 8:54

2016-11 : Novembre, c'est le Magnum... et le Salon Photo de Paris - Page 7 30298034284_2ce8109957_o

Allez, c'est le jour du vote utile cherry
Zygonyx
Zygonyx

Messages : 513
Date d'inscription : 21/03/2016

https://www.flickr.com/photos/10321525@N07/

Revenir en haut Aller en bas

2016-11 : Novembre, c'est le Magnum... et le Salon Photo de Paris - Page 7 Empty Re: 2016-11 : Novembre, c'est le Magnum... et le Salon Photo de Paris

Message par alturiak Dim 20 Nov - 12:56

Un peu de pub pour un pote :

Si l’Antarctique et l'aventure vous attire alors jeter un oeil à "Aventures Australes".
J'ai bossé avec Valentin au Maroc dans une ambiance beaucoup moins polaire.
Val en plus d'être un tres bon photographe est un ornitho passionné qui a passé 1 ans tout en bas de la planète et avec des collègues ont décidé de faire ce bouquin expliquant leurs vie à l'autre bout du monde.
un réel plaisir a lire et dispo à la FNAC : http://livre.fnac.com/a9888594/Valentin-Nivet-Mazerolles-Aventures-australes

2016-11 : Novembre, c'est le Magnum... et le Salon Photo de Paris - Page 7 31119179955_73dc2e6472_o
How to spend a good time ? by Jerome Boisard, sur Flickr
alturiak
alturiak
Admin

Messages : 318
Date d'inscription : 21/06/2014
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

2016-11 : Novembre, c'est le Magnum... et le Salon Photo de Paris - Page 7 Empty Re: 2016-11 : Novembre, c'est le Magnum... et le Salon Photo de Paris

Message par Zygonyx Dim 20 Nov - 20:11

Merci Alturiak, vla une bonne idée de cadeau, à faire à d'autres et qui pourrait aussi venir compléter le Munier que j'avais eu l'an dernier Smile
Zygonyx
Zygonyx

Messages : 513
Date d'inscription : 21/03/2016

https://www.flickr.com/photos/10321525@N07/

Revenir en haut Aller en bas

2016-11 : Novembre, c'est le Magnum... et le Salon Photo de Paris - Page 7 Empty Re: 2016-11 : Novembre, c'est le Magnum... et le Salon Photo de Paris

Message par alturiak Dim 20 Nov - 20:38

Dans la même thématique, il y a aussi le dernier de Vincent Munier avec Laurent Ballesta qui est de toute beauté!
alturiak
alturiak
Admin

Messages : 318
Date d'inscription : 21/06/2014
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

2016-11 : Novembre, c'est le Magnum... et le Salon Photo de Paris - Page 7 Empty Re: 2016-11 : Novembre, c'est le Magnum... et le Salon Photo de Paris

Message par inextenza Dim 20 Nov - 20:48

De retour de Montier!

Bon, heureusement que je ne suis pas photographe animalier, ce serait déprimant de voir ce que certains arrivent à sortir What a Face Very Happy
Franchement, c'est une expo à faire au moins une fois dans sa vie de photographe, tant c'est à la fois émerveillant et formateur. Et tous les photographes ou presque sont là, accessibles, de l'anonyme à des têtes de proue comme Vincent Munier.

Hier, j'ai vu le stand CI: je ne suis même pas entré, me contentant d'expliquer à ma copine pourquoi ils ne verront pas le moindre € de ma part. De toute façon, le stand n'était là que pour vendre, et il n'y avait personne du staff.

Ce matin, je suis allé au hall matos.
Bon, pour Sigma, c'est encore pire que je ne le pensais: il n'y a plus que 3 ou 4 objos au catalogue, pas plus. Et surtout, plus aucun macro Mad Sad
Tamron était dans l'entrée. Devinez qui faisait stand commun avec Tamron? Pentax, représentée par la boutique Images Photo Orléans.
Pour Tamron, ils confirment ce que je disais: il n'y a plus rien de prévu en K en nom propre.
Pour Pentax, j'ai pu tester dehors, in situ, le 150-450, avant que le vent ne le rende impraticable et débarrasse le ciel des oiseaux du lac de Der. Je l'ai trouvé facile, c'est à dire que son poids est contenu, et sa relative faible ouverture permet de ne pas galérer à PO.
Je n'ai pas regardé encore sur écran le résultat, mais entre le vent, la grisaille, et tout faire à main levée, je pense ne pas avoir fait de miracle, mais bon, ça me donnera une idée.
Pas testé autre chose, en particulier le 560mm: pas trop l'énergie, le temps Embarassed

Voilou, rapidos Smile
inextenza
inextenza
Admin

Messages : 1332
Date d'inscription : 16/06/2014
Age : 44
Localisation : Argenteuil

http://www.inex-tofs.fr

Revenir en haut Aller en bas

2016-11 : Novembre, c'est le Magnum... et le Salon Photo de Paris - Page 7 Empty Re: 2016-11 : Novembre, c'est le Magnum... et le Salon Photo de Paris

Message par inextenza Dim 20 Nov - 20:49

alturiak a écrit:Dans la même thématique, il y a aussi le dernier de Vincent Munier avec Laurent Ballesta qui est de toute beauté!
Ah bah j'aurais pu t'en ramener dédicacés des deux Smile
inextenza
inextenza
Admin

Messages : 1332
Date d'inscription : 16/06/2014
Age : 44
Localisation : Argenteuil

http://www.inex-tofs.fr

Revenir en haut Aller en bas

2016-11 : Novembre, c'est le Magnum... et le Salon Photo de Paris - Page 7 Empty Re: 2016-11 : Novembre, c'est le Magnum... et le Salon Photo de Paris

Message par alturiak Dim 20 Nov - 21:06

Tu as pu discuter avec eux un peu ?
alturiak
alturiak
Admin

Messages : 318
Date d'inscription : 21/06/2014
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

2016-11 : Novembre, c'est le Magnum... et le Salon Photo de Paris - Page 7 Empty Re: 2016-11 : Novembre, c'est le Magnum... et le Salon Photo de Paris

Message par inextenza Dim 20 Nov - 21:31

Avec eux 2 en particulier, j'aurais pu, mais je ne savais pas trop de quoi parler Embarassed Leurs photos sont trop connues pour donner l'impression de découvrir les conditions de shoot. Mais ils étaient tout à fait accessibles Smile

Ah, et niveau matos, j'ai pris en main un Oly en fin de série (oui, il y avait des prix agressifs) et les Fuji X100T et XPro2: en mode électronique pur, l'EVF n'est pas aussi fin que celui des Sony. Par contre, le mode hybride, avec le report électronique dans le viseur optique direct + les infos en sur impression: mais bon sang c'est GÉNIAL! Je n'ai jamais trouvé une visée d'hybride (et même d'APN tout type confondu) aussi intelligente. C'est juste parfait. Imaginez une visée optique (certes pas reflex dans le cas présent) avec un contrôle focus (focus peaking possible) dans la zone du collimateur AF, reporté en bas à droite… mieux qu'un stigo drunken
Ah et il y avait un proto opérationnel du GFX, que j'ai pu un peu manipuler (!!!) : purée, c'est compact de chez compact, et léger. Il y avait un nikoniste à coté de moi, je lui ai fait mal, j'ai démonté l'objo et lui ai montré le capteur (bah oui du coup Razz) : il a blêmi Twisted Evil Faut dire que le CMOS de cette taille, quand on a un APS-C… c'est un peu affolant Smile
inextenza
inextenza
Admin

Messages : 1332
Date d'inscription : 16/06/2014
Age : 44
Localisation : Argenteuil

http://www.inex-tofs.fr

Revenir en haut Aller en bas

2016-11 : Novembre, c'est le Magnum... et le Salon Photo de Paris - Page 7 Empty Re: 2016-11 : Novembre, c'est le Magnum... et le Salon Photo de Paris

Message par clover Dim 20 Nov - 22:07

C'est sûr que Oly et Fuji ont fait de belles choses et que les préjugés sur les hybrides méritent de faire une vraie prise en main pour voir le progrès des "collègues"
clover
clover
Admin

Messages : 2239
Date d'inscription : 14/06/2014
Age : 49

https://forumpentax.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

2016-11 : Novembre, c'est le Magnum... et le Salon Photo de Paris - Page 7 Empty Re: 2016-11 : Novembre, c'est le Magnum... et le Salon Photo de Paris

Message par inextenza Dim 20 Nov - 23:12

Ah et j'ai un peu touché au 100 Macro: il est étonnamment minuscule Smile
Et au Metz 65AF1, avec lequel je serais probablement parti (promo salon, un peu moins de 400€) si je n'avais pas un bon plan à venir (pratiquement 80€ d'écart avec le Metz, certes techniquement supérieur, mais là, le 15-30 m'oblige à compter chaque €) sur un 540FGZ-II : Les menus du Metz sont en net amélioration. Ça reste trop complexe pour un flash (il faut que ce soit dans le bon mode le plus vite possible, ça) bien que j'ai vu qu'il y avait des presets faciles d'accès. Et il a un Powerbank en option, LUI Suspect
Bref, pas impossible qu'il soit mon second flash (oui, parce que je ne veux pas de nouveau être sans flash en cas de panne, c'est trop handicapant), j'ai toujours été convaincu par cette marque.

Oui, c'est intéressant de voir ce que les autres outsiders font, même si je suis et reste un imperturbable réfractaire aux viseurs électroniques purs Wink
L'ergonomie des Fuji et Oly, faut voir. Le XPRO m'a fait marrer, en jouant la carte du rétro jusqu'à indiquer le reglage ISO dans une fenêtre de la molette droite. Le reglage se faisant là aussi à l'ancienne, en soulevant la molette!
Je ne suis pas sûr que, ergonomiquement, ce soit le top.
Mais c'est classe, et relègue le Nikon Df au rang de néo moderne vaguement bobo retro.
Esthétiquement parlant, les Olympus sont… magnifique. Vraiment. Je ne sais plus quel modèle me rappelle les petits Voigtlander couleur alu brut, et, tant qu'on ne voit pas l'écran arrière, rien ne trahit son jeune âge.
Les Fuji font davantage briques à coté. Mais quand même plus classe que les Sony Smile
inextenza
inextenza
Admin

Messages : 1332
Date d'inscription : 16/06/2014
Age : 44
Localisation : Argenteuil

http://www.inex-tofs.fr

Revenir en haut Aller en bas

2016-11 : Novembre, c'est le Magnum... et le Salon Photo de Paris - Page 7 Empty Re: 2016-11 : Novembre, c'est le Magnum... et le Salon Photo de Paris

Message par Zygonyx Lun 21 Nov - 10:27

Le problème du X-Pro, c'est que sorti de la plage 18-60mm, le viseur hybride devient problématique car les objos en entravent une partie...
Quant à l'ergonomie Fuji, c'est un poil mieux que Sony, mais vraiment pas ma tasse de thé car sans molette des modes, tu perds forcément du temps si tu dois zapper de conditions de shoot. Et pas de modes USER.... je ne te parle pas des poignées, dont la présence est juste symbolique et n'assure pas le confort d'un SLR ni d'un GH par exemple...
Et la matrice X-trans est tellement inutile/post-incompatible, que Fuji l'abandonne sur le GXF...
Enfin Olympus, c'est comme Nikon : trop compliqué pour moi, et même pire car trop rikiki . Very Happy

Pour moi c'est très clair : si je devais passer en mirrorless, je choisirais Pana, mais en FF Evil or Very Mad

Et si je devais switcher en SLR, ce serait Canon, mais avec des bons capteurs No
Zygonyx
Zygonyx

Messages : 513
Date d'inscription : 21/03/2016

https://www.flickr.com/photos/10321525@N07/

Revenir en haut Aller en bas

2016-11 : Novembre, c'est le Magnum... et le Salon Photo de Paris - Page 7 Empty Re: 2016-11 : Novembre, c'est le Magnum... et le Salon Photo de Paris

Message par inextenza Lun 21 Nov - 11:46

Les problèmes de post-prod du X-trans c'est à priori (car je ne suis pas utilisateur) de l'histoire ancienne. Effectivement, Adobe et cie les ont bien plombé, en mettant un an à implémenter la méthode de dématriçage, mais c'est fait maintenant Wink

Pour l'ergonomie, c'est vrai que je me suis dit que c'était peut-être un peu pauvre en fonctions à accès directs. Maintenant, bon, on ne peut pas attendre la même ergonomie sur un hybride que sur un DSLR, hein Razz
Je n'ai pas davantage étayé ce point, car ce n'est pas en jouant avec 10 minutes que je peux dire su oui ou non j'arriverais à trouver rapidement mes marques.
Tiens, d'ailleurs, celui qui tenait la partie Pentax du stand commun est un transfuge Canon. Et lui aussi trouve admirable l'ergo du K-1, à l'exception du bouton vert, avec lequel il a déjà eu des problèmes (appui involontaire, car trop dans la position naturelle du pouce). Je me sens moins seul Very Happy Very Happy
inextenza
inextenza
Admin

Messages : 1332
Date d'inscription : 16/06/2014
Age : 44
Localisation : Argenteuil

http://www.inex-tofs.fr

Revenir en haut Aller en bas

2016-11 : Novembre, c'est le Magnum... et le Salon Photo de Paris - Page 7 Empty Re: 2016-11 : Novembre, c'est le Magnum... et le Salon Photo de Paris

Message par Mistral75 Lun 21 Nov - 13:28

Zygonyx a écrit:(...)

Et si je devais switcher en SLR, ce serait Canon, mais avec des bons capteurs No
Les capteurs des derniers boîtiers Canon sortis (EOS 5D Mark IV, EOS M5) n'ont pas grand chose à envier aux capteurs Sony et sont d'ailleurs d'une technologie très similaire.
Mistral75
Mistral75

Messages : 1226
Date d'inscription : 22/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

2016-11 : Novembre, c'est le Magnum... et le Salon Photo de Paris - Page 7 Empty Re: 2016-11 : Novembre, c'est le Magnum... et le Salon Photo de Paris

Message par clover Lun 21 Nov - 16:46

Plus ça va, plus je me dis que j'ai envie d'attendre le K1-II avec le capteur 42MP avec une carrosserie silver
clover
clover
Admin

Messages : 2239
Date d'inscription : 14/06/2014
Age : 49

https://forumpentax.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

2016-11 : Novembre, c'est le Magnum... et le Salon Photo de Paris - Page 7 Empty Re: 2016-11 : Novembre, c'est le Magnum... et le Salon Photo de Paris

Message par Mistral75 Lun 21 Nov - 17:56

Un Pentax doté du capteur 24x36 Sony rétroéclairé de 42 Mpixels a plus de chance d'être un mirrorless qu'un reflex : ce capteur est doté d'origine de collimateurs d'autofocus par détection de phase.

Sans compter qu'on risque de l'attendre longtemps : Sony a l'air bien décidé à se le garder pour lui...
Mistral75
Mistral75

Messages : 1226
Date d'inscription : 22/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

2016-11 : Novembre, c'est le Magnum... et le Salon Photo de Paris - Page 7 Empty Re: 2016-11 : Novembre, c'est le Magnum... et le Salon Photo de Paris

Message par Zygonyx Lun 21 Nov - 18:39

Mistral75 a écrit:
Zygonyx a écrit:(...)

Et si je devais switcher en SLR, ce serait Canon, mais avec des bons capteurs No
Les capteurs des derniers boîtiers Canon sortis (EOS 5D Mark IV, EOS M5) n'ont pas grand chose à envier aux capteurs Sony et sont d'ailleurs d'une technologie très similaire.
Vraiment ?
Je pense que cette lecture peut t'intéresser :

http://www.canonrumors.com/forum/index.php?topic=31076.0

Very Happy
Zygonyx
Zygonyx

Messages : 513
Date d'inscription : 21/03/2016

https://www.flickr.com/photos/10321525@N07/

Revenir en haut Aller en bas

2016-11 : Novembre, c'est le Magnum... et le Salon Photo de Paris - Page 7 Empty Re: 2016-11 : Novembre, c'est le Magnum... et le Salon Photo de Paris

Message par Mistral75 Lun 21 Nov - 19:08

En même temps, sous-exposer de 5 IL à la prise de vue et remonter de 5 IL au développement...
Mistral75
Mistral75

Messages : 1226
Date d'inscription : 22/03/2016

Revenir en haut Aller en bas

2016-11 : Novembre, c'est le Magnum... et le Salon Photo de Paris - Page 7 Empty Re: 2016-11 : Novembre, c'est le Magnum... et le Salon Photo de Paris

Message par Zygonyx Lun 21 Nov - 21:03

Comme cela a été dit sur d'autres forums, si tu veux faire du paysage en exposant pour un ciel de soleil couchant avec un avant plan important / en HDR (et que tu n'as pas la possibilité de mettre un filtre ND dégradé ou le tripode pour) , tu peux en avoir besoin de ces 5 IL.
Etant perso adepte des contre-jours, il m'arrive régulièrement de corriger à -3 ou -4 IL.
Je sais, ce sont des usages particuliers voire iconoclastes, mais dès lors que certains capteurs le permettent c'est un plus pour la créativité de l'utilisateur.
Zygonyx
Zygonyx

Messages : 513
Date d'inscription : 21/03/2016

https://www.flickr.com/photos/10321525@N07/

Revenir en haut Aller en bas

2016-11 : Novembre, c'est le Magnum... et le Salon Photo de Paris - Page 7 Empty Re: 2016-11 : Novembre, c'est le Magnum... et le Salon Photo de Paris

Message par clover Lun 21 Nov - 22:14

Mistral75 a écrit:Un Pentax doté du capteur 24x36 Sony rétroéclairé de 42 Mpixels a plus de chance d'être un mirrorless qu'un reflex : ce capteur est doté d'origine de collimateurs d'autofocus par détection de phase.

Sans compter qu'on risque de l'attendre longtemps : Sony a l'air bien décidé à se le garder pour lui...

Justement, cela m'aide à économiser ...

Plus cela va, plus je trouve que quitte à avoir un Live View, autant qu'il marche super bien.
clover
clover
Admin

Messages : 2239
Date d'inscription : 14/06/2014
Age : 49

https://forumpentax.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

2016-11 : Novembre, c'est le Magnum... et le Salon Photo de Paris - Page 7 Empty Re: 2016-11 : Novembre, c'est le Magnum... et le Salon Photo de Paris

Message par inextenza Lun 21 Nov - 22:25

clover a écrit: j'ai envie d'attendre le K1-II avec le capteur 42MP

Pourquoi faire?
Attention aux perfs du PC, là, ça commence à faire de sacrés fichiers…
(200Mo le pixel shift What a Face )
inextenza
inextenza
Admin

Messages : 1332
Date d'inscription : 16/06/2014
Age : 44
Localisation : Argenteuil

http://www.inex-tofs.fr

Revenir en haut Aller en bas

2016-11 : Novembre, c'est le Magnum... et le Salon Photo de Paris - Page 7 Empty Re: 2016-11 : Novembre, c'est le Magnum... et le Salon Photo de Paris

Message par clover Lun 21 Nov - 22:31

Le Pixel Shift, je m'en tape grave.
C'est plus les autres propriétés du capteur qui m'attire, les capteurs AF et aussi la dynamique...

Ah, zut, le Sony a quasiment 1IL de moins en dynamique

https://www.dxomark.com/Cameras/Compare/Side-by-side/Pentax-K-1-versus-Sony-A7R-II-versus-Nikon-D810___1075_1035_963
clover
clover
Admin

Messages : 2239
Date d'inscription : 14/06/2014
Age : 49

https://forumpentax.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

2016-11 : Novembre, c'est le Magnum... et le Salon Photo de Paris - Page 7 Empty Re: 2016-11 : Novembre, c'est le Magnum... et le Salon Photo de Paris

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 7 sur 11 Précédent  1, 2, 3 ... 6, 7, 8, 9, 10, 11  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum