forumpentax pour la monture K et plus
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

2016-03 : Mars, et ça repart. Ok ====>

+7
Val_Ou
alturiak
Pumba
inextenza
clover
Zav
Klex
11 participants

Page 4 sur 11 Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 9, 10, 11  Suivant

Aller en bas

2016-03 : Mars, et ça repart. Ok ====> - Page 4 Empty Re: 2016-03 : Mars, et ça repart. Ok ====>

Message par clover Mar 15 Mar - 22:58

Le costard c'est pour Hugo Boss...
clover
clover
Admin

Messages : 2239
Date d'inscription : 14/06/2014
Age : 49

https://forumpentax.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

2016-03 : Mars, et ça repart. Ok ====> - Page 4 Empty Re: 2016-03 : Mars, et ça repart. Ok ====>

Message par inextenza Mar 15 Mar - 23:06

J'imagine que le bateau est en quille pendulaire pour être à ce point déréglé afin de autant giter?!
Faut avoir la foi en son skipper pour monter le mât comme ça: une molle, une mauvaise vague, et c'est la catapulte directe le nez dans la carène Shocked

Tu navigues Alex? Very Happy


Clover, ouai, et puis, il ne doit pas l'user souvent avec un tel métier Razz
inextenza
inextenza
Admin

Messages : 1332
Date d'inscription : 16/06/2014
Age : 44
Localisation : Argenteuil

http://www.inex-tofs.fr

Revenir en haut Aller en bas

2016-03 : Mars, et ça repart. Ok ====> - Page 4 Empty Re: 2016-03 : Mars, et ça repart. Ok ====>

Message par Klex Mar 15 Mar - 23:30

Oh non, juste du Hobie Cat 16. :3 J'aime bien ce qui s'éloigne du plancher des vaches, mais plutôt verticalement. What a Face

Mais j'aime bien l'air marin, on verra plus tard quand je serais riche, j'achèterai probablement un yowt. clown
Klex
Klex
Admin

Messages : 223
Date d'inscription : 15/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

2016-03 : Mars, et ça repart. Ok ====> - Page 4 Empty Re: 2016-03 : Mars, et ça repart. Ok ====>

Message par clover Mar 15 Mar - 23:31

Du coup, personne n'ira àal boutique samedi ?
clover
clover
Admin

Messages : 2239
Date d'inscription : 14/06/2014
Age : 49

https://forumpentax.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

2016-03 : Mars, et ça repart. Ok ====> - Page 4 Empty Re: 2016-03 : Mars, et ça repart. Ok ====>

Message par Klex Mar 15 Mar - 23:31

Tu y vas toi ?
Klex
Klex
Admin

Messages : 223
Date d'inscription : 15/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

2016-03 : Mars, et ça repart. Ok ====> - Page 4 Empty Re: 2016-03 : Mars, et ça repart. Ok ====>

Message par clover Mer 16 Mar - 0:30

plus j'y pense, plus je me dis que c'est une sorte de non évènement... donc...
clover
clover
Admin

Messages : 2239
Date d'inscription : 14/06/2014
Age : 49

https://forumpentax.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

2016-03 : Mars, et ça repart. Ok ====> - Page 4 Empty Re: 2016-03 : Mars, et ça repart. Ok ====>

Message par Klex Mer 16 Mar - 0:35

Oui, il y en a qui vont le tester la semaine. ><

Perso je me dis qu'à quelques semaines près je préfère attendre d'aller à la fnac du coin avec une carte SD. ^^
Klex
Klex
Admin

Messages : 223
Date d'inscription : 15/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

2016-03 : Mars, et ça repart. Ok ====> - Page 4 Empty Re: 2016-03 : Mars, et ça repart. Ok ====>

Message par Zav Mer 16 Mar - 0:43

Vous ne dormez jamais?
Zav
Zav
Admin

Messages : 586
Date d'inscription : 14/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

2016-03 : Mars, et ça repart. Ok ====> - Page 4 Empty Re: 2016-03 : Mars, et ça repart. Ok ====>

Message par alturiak Mer 16 Mar - 2:23

inextenza a écrit:J'imagine que le bateau est en quille pendulaire pour être à ce point déréglé afin de autant giter?!
Faut avoir la foi en son skipper pour monter le mât comme ça: une molle, une mauvaise vague, et c'est la catapulte directe le nez dans la carène

quille à bascule et ballaste.
Tu met 40 minutes pour virer de bord sur un 60 pieds IMOCA!
alturiak
alturiak
Admin

Messages : 318
Date d'inscription : 21/06/2014
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

2016-03 : Mars, et ça repart. Ok ====> - Page 4 Empty Re: 2016-03 : Mars, et ça repart. Ok ====>

Message par Stokes2 Mer 16 Mar - 10:34

alturiak a écrit:
inextenza a écrit:J'imagine que le bateau est en quille pendulaire pour être à ce point déréglé afin de autant giter?!
Faut avoir la foi en son skipper pour monter le mât comme ça: une molle, une mauvaise vague, et c'est la catapulte directe le nez dans la carène

quille à bascule et ballaste.
Tu met 40 minutes pour virer de bord sur un 60 pieds IMOCA!
Un virement complet offshore est long quel que soit le bateau. La bascule de la quille et le transfert de ballast sont l'affaire de quelques secondes voire quelques minutes. Ce qui est long, épuisant et qui fait que tu ne peux pas non plus enchainer pendant des heures c'est qu'une fois réglé tu dois te taper le matossage (ie mettre tout le matos -voiles, nourriture... - sur le bord au vent). Au petit matin, même en équipage, ça pique.

edit : Sinon Thompson ne me fait pas rêver. Son vendee risque fort de se dérouler comme d'hab : il vient pour jouer la gagne, il allume comme un porc pour compenser un option météo discutable, il met le clignotant à droite parce qu'il a tout cassé.

Stokes2

Messages : 114
Date d'inscription : 07/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

2016-03 : Mars, et ça repart. Ok ====> - Page 4 Empty Re: 2016-03 : Mars, et ça repart. Ok ====>

Message par inextenza Mer 16 Mar - 11:42

Klex a écrit:Oh non, juste du Hobie Cat 16. :3 J'aime bien ce qui s'éloigne du plancher des vaches, mais plutôt verticalement. What a Face
Toi, tu es un bon candidat au kite Very Happy
Klex a écrit:Mais j'aime bien l'air marin, on verra plus tard quand je serais riche, j'achèterai probablement un yowt. clown
Rhaaa non, beurk! Un beau multicoques, plutôt qu'un bouzin clinquant incapable de se déplacer silencieusement, merci bien Razz

clover a écrit:plus j'y pense, plus je me dis que c'est une sorte de non évènement... donc...
Pareil: Oui, je serais curieux de faire mumuse avec, mais de là à revenir sur Paris alors que je serai dans le sud 77, bon.
Cela étant, c'est trop tard pour s'organiser, mais cela aurait pu être un motif à rencontre Smile

Zav a écrit:Vous ne dormez jamais?
Effectivement, on n'est pas nombreux, mais le forum ne s'arrête jamais What a Face

alturiak a écrit:Tu met 40 minutes pour virer de bord sur un 60 pieds IMOCA!
40 minutes???!!!
'tain, sur le Dufour 32.5 pieds (ok, 2 fois moins donc, et pas le même profilé, quoique les Dufour sont bien plus sportifs que les coques de noix Benneteau) on capait avec plus de dextérité que ça quand même :O

Stokes2 a écrit:edit : Sinon Thompson ne me fait pas rêver. Son vendee risque fort de se dérouler comme d'hab : il vient pour jouer la gagne, il allume comme un porc pour compenser un option météo discutable, il met le clignotant à droite parce qu'il a tout cassé.
Sinon, ça arrive qu'un quillard mobile arrive au bout? Parce que, niveau fiabilité, les fixes ne se retrouvent que très rarement dessalés après avoir perdu leur bouboule. Eux. [/troll]
inextenza
inextenza
Admin

Messages : 1332
Date d'inscription : 16/06/2014
Age : 44
Localisation : Argenteuil

http://www.inex-tofs.fr

Revenir en haut Aller en bas

2016-03 : Mars, et ça repart. Ok ====> - Page 4 Empty Re: 2016-03 : Mars, et ça repart. Ok ====>

Message par Stokes2 Mer 16 Mar - 13:03

inextenza a écrit:
Sinon, ça arrive qu'un quillard mobile arrive au bout? Parce que, niveau fiabilité, les fixes ne se retrouvent que très rarement dessalés après avoir perdu leur bouboule. Eux. [/troll]
La dernière quille fixe à gagner le Vendée c'était Gautier en 92-93 donc oui, les quilles mobiles terminent.
Des quilles fixes sont aussi tombées et il faut aussi noter que quand les derniers bateaux perdent leur quilles, non seulement ils restent à l'endroit mais en plus ils rentrent au port (cf Virbac, Safran ou encore Veolia sur les deux dernières éditions).

40 minutes???!!!
'tain, sur le Dufour 32.5 pieds (ok, 2 fois moins donc, et pas le même profilé, quoique les Dufour sont bien plus sportifs que les coques de noix Benneteau) on capait avec plus de dextérité que ça quand même :O
Certains Bénéteau sont plus sportifs qu'un Dufour ne pourrait jamais imaginer (Figaro et surtout le Platu qui est sacrément technique au dessus de 15 noeuds de vent) donc c'est plus un problème de gamme.
Pour le virement, comme précédemment, ça depend beaucoup de ce que tu mets dans le terme. Ton dufour n'a pas de ballast à transférer ni de quille à basculer mais il n'a pas non de bastaques et une fois le bateau sur sa trajectoire, il n'y a sans doute pas de matériel à transférer. Tu prends un simple 40' en équipage, au large, le moindre virement peut assez rapidement te prendre 10 minutes depuis lancé sur un bord à lancé sur le bord suivant uniquement à cause des voiles non utilisées à transférer d'un coté à l'autre du bateau.

Stokes2

Messages : 114
Date d'inscription : 07/07/2014

Revenir en haut Aller en bas

2016-03 : Mars, et ça repart. Ok ====> - Page 4 Empty Re: 2016-03 : Mars, et ça repart. Ok ====>

Message par Zav Mer 16 Mar - 13:10

Moi, la seule quille que je connais fait 12 degrés!
Zav
Zav
Admin

Messages : 586
Date d'inscription : 14/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

2016-03 : Mars, et ça repart. Ok ====> - Page 4 Empty Re: 2016-03 : Mars, et ça repart. Ok ====>

Message par Klex Mer 16 Mar - 15:39

Stokes2 a écrit:
edit : Sinon Thompson ne me fait pas rêver. Son vendee risque fort de se dérouler comme d'hab : il vient pour jouer la gagne, il allume comme un porc pour compenser un option météo discutable, il met le clignotant à droite parce qu'il a tout cassé.

+ 2 millions et demi. Mais bon, la performance valait le coup d'oeil.[/quote]
Klex
Klex
Admin

Messages : 223
Date d'inscription : 15/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

2016-03 : Mars, et ça repart. Ok ====> - Page 4 Empty Re: 2016-03 : Mars, et ça repart. Ok ====>

Message par clover Mer 16 Mar - 22:20

Pentax K-1 à 1264€


Mistral75 a écrit:

Pentax K-1 à 1.264,31 € sur fnac.com ! Surprised Surprised Surprised

http://www.fnac.com/Reflex-Pentax-K-1-Boitier-Nu/a9517839/w-4

clover
clover
Admin

Messages : 2239
Date d'inscription : 14/06/2014
Age : 49

https://forumpentax.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

2016-03 : Mars, et ça repart. Ok ====> - Page 4 Empty Re: 2016-03 : Mars, et ça repart. Ok ====>

Message par Val_Ou Mer 16 Mar - 23:51

Ne rêvez pas!
La Fnac n'a pas signé le contrat d'exclusivité avec Pentax. Ce contrat est un engagement à respecter les prix de ventes fixés, qui assure une marge plus importante qu'auparavant au revendeur. Hors de ce contrat d'exclusivité, Pentax ne fournit pas les produits inscrits dans une liste exclusive, c'est à dire les produits haut de gamme. Ce qui veut dire que la Fnac n'aura pas de K-1.
Soit c'est une erreur de frappe du prix, soit c'est un coup volontaire pour emmerder Pentax que la Fnac ne vend plus depuis des années. Tout d'un coup elle s'aperçoit qu'elle va passer à côté de quelquechose et l'a en travers du gosier.
Ou bien c'est du hacking.
Val_Ou
Val_Ou

Messages : 146
Date d'inscription : 21/06/2014
Age : 76
Localisation : MASSY

Revenir en haut Aller en bas

2016-03 : Mars, et ça repart. Ok ====> - Page 4 Empty Re: 2016-03 : Mars, et ça repart. Ok ====>

Message par alturiak Mer 16 Mar - 23:53

Pour saisir le coté épique d'un vendée globe et l'énergie qu'il faut pour manoeuvrer ce genre de bateau, le bouquin d'Hellen McArthur est pas mal
alturiak
alturiak
Admin

Messages : 318
Date d'inscription : 21/06/2014
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

2016-03 : Mars, et ça repart. Ok ====> - Page 4 Empty Re: 2016-03 : Mars, et ça repart. Ok ====>

Message par clover Mer 16 Mar - 23:58

Val_Ou a écrit:Ne rêvez pas!
La Fnac n'a pas signé le contrat d'exclusivité avec Pentax. Ce contrat est un engagement à respecter les prix de ventes fixés, qui assure une marge plus importante qu'auparavant au revendeur. Hors de ce contrat d'exclusivité, Pentax ne fournit pas les produits inscrits dans une liste exclusive, c'est à dire les produits haut de gamme. Ce qui veut dire que la Fnac n'aura pas de K-1.
Soit c'est une erreur de frappe du prix, soit c'est un coup volontaire pour emmerder Pentax que la Fnac ne vend plus depuis des années. Tout d'un coup elle s'aperçoit qu'elle va passer à côté de quelquechose et l'a en travers du gosier.
Ou bien c'est du hacking.

Il faut faire attention, car un refus de vente, ce n'est pas si évident. Et la législation dit que le prix de vente est libre.
La FNAC faisant parti des gros comptes, l'impact ne sera pas le même qu'un revendeur indé...
EDIT : l'attitude d'amazon est un exemple
J'ai tenté, on verra bien.
clover
clover
Admin

Messages : 2239
Date d'inscription : 14/06/2014
Age : 49

https://forumpentax.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

2016-03 : Mars, et ça repart. Ok ====> - Page 4 Empty Re: 2016-03 : Mars, et ça repart. Ok ====>

Message par inextenza Jeu 17 Mar - 1:03

Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked

Heuu bah… je suis en train de cliquer…

Ce qui peut expliquer le prix, c'est que, le prix actuel de 2000€ est avec une garantie 4 ans et une offre de 125€ sur un accessoire.
Bon, il reste encore 300€ de delta.


Et comme ce n'est pas un prix qu'on peut juger comme dérisoire par rapport au prix couramment constaté, donc, l'exécution est obligatoire.
Sinon, c'est injonction de faire.
inextenza
inextenza
Admin

Messages : 1332
Date d'inscription : 16/06/2014
Age : 44
Localisation : Argenteuil

http://www.inex-tofs.fr

Revenir en haut Aller en bas

2016-03 : Mars, et ça repart. Ok ====> - Page 4 Empty Re: 2016-03 : Mars, et ça repart. Ok ====>

Message par Zav Jeu 17 Mar - 1:11

C'est super tentant!!
Zav
Zav
Admin

Messages : 586
Date d'inscription : 14/06/2014

Revenir en haut Aller en bas

2016-03 : Mars, et ça repart. Ok ====> - Page 4 Empty Re: 2016-03 : Mars, et ça repart. Ok ====>

Message par clover Jeu 17 Mar - 1:16

Le prix évoque le prix d'achat HT et reviendrait à laisser une marge 20% au revendeur

1264 + 400 = 1664 x1.196 pour la TVA et on arrive à 1990€TTC
clover
clover
Admin

Messages : 2239
Date d'inscription : 14/06/2014
Age : 49

https://forumpentax.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

2016-03 : Mars, et ça repart. Ok ====> - Page 4 Empty Re: 2016-03 : Mars, et ça repart. Ok ====>

Message par inextenza Jeu 17 Mar - 3:05

En attendant, la commande passe (j'ai quand même fait un screenshot pour le cas où) au prix indiqué. Il y a eu paiement d'un acompte, donc, juridiquement, la vente est parfaite (au sens juridique du terme)
J'ai même eu à renseigner une pièce d'identité, et j'ai reçu le mail de prise en compte de la commande.

Mon anniversaire est le 20 avril, la FNAC a juste eu un mois d'avance Very Happy
Et tant pis pour les éditions limitées Razz
inextenza
inextenza
Admin

Messages : 1332
Date d'inscription : 16/06/2014
Age : 44
Localisation : Argenteuil

http://www.inex-tofs.fr

Revenir en haut Aller en bas

2016-03 : Mars, et ça repart. Ok ====> - Page 4 Empty Re: 2016-03 : Mars, et ça repart. Ok ====>

Message par corderaide Jeu 17 Mar - 3:10

huhuhuhuhu quand Inex va se faire refouler je vais rire très très fort, du haut de mon bastion jaune Very Happy

corderaide

Messages : 14
Date d'inscription : 18/02/2016

Revenir en haut Aller en bas

2016-03 : Mars, et ça repart. Ok ====> - Page 4 Empty Re: 2016-03 : Mars, et ça repart. Ok ====>

Message par Val_Ou Jeu 17 Mar - 6:58

Si la Fnac "honore" ses préco à ce tarif, elle va perdre plus de 100€ par boitier. Very Happy
Val_Ou
Val_Ou

Messages : 146
Date d'inscription : 21/06/2014
Age : 76
Localisation : MASSY

Revenir en haut Aller en bas

2016-03 : Mars, et ça repart. Ok ====> - Page 4 Empty Re: 2016-03 : Mars, et ça repart. Ok ====>

Message par clover Jeu 17 Mar - 7:55

Ce qui est important c'es que Ricoh n'en perde pas...
clover
clover
Admin

Messages : 2239
Date d'inscription : 14/06/2014
Age : 49

https://forumpentax.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

2016-03 : Mars, et ça repart. Ok ====> - Page 4 Empty Re: 2016-03 : Mars, et ça repart. Ok ====>

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 11 Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 9, 10, 11  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum